Arras Expo Photo Haïti Limonade

 

La Ville d'Arras participera à HumanArt 2016 les 01 et 02 Octobre 2016 à l'Hotel de Guines avec une exposition de Photos de son projet de developpement économique à Haïti.  ( Entrée Gratuite) .

Nous vous inviterons à découvrir, au travers de ces clichés, le regard porté par les jeunes de Limonade sur leur ville, avec laquelle la Ville d'Arras entretient des relations partenariales depuis plusieurs années.

En octobre 2012, la coopération entre les deux communes a été formalisée par la signature d'une Charte d'Engagement Réciproque, mettant en avant des axes de partenariat tels que l'enseignement, la jeunesse, l'agriculture et la gouvernance.

De la signature de cet accord, un Projet d'Appui au Développement de Limonade est né, permettant d'asseoir la coopération et d'améliorer la connaissance mutuelle des deux communes.

L'envoi d'une ambassadrice arrageoise, Charlène Thomas, pendant 6 mois à Limonade en 2013, a permis de développer les premières actions de coopération, notamment le développement d'un atelier image.

La Ville d'Arras est partenaire sur ce projet de l'association « Comme une image », basée à Arcueil. Au travers de la mise en place et la participation à des événements sportifs, les jeunes de l'association ont permis la promotion de l'action ainsi que la récolte de dons.

Ces dons ont permis l'achat d'un ordinateur et d'un appareil photo, remis en mains propres à l'atelier image de Limonade, par notre second service civique international, Julien Tisserat, en juin 2014. La coopération signifie également la réciprocité des échanges ; c'est donc avec plaisir que nous partagerons avec vous les réalisations de l'atelier image. Ces photographies vous permettront de découvrir une autre image de Limonade et d'Haïti.