HumanArt 2017

Les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017 à l'Hotel de Guines d'Arras aura lieu la nouvelle édition des Expos-Interculturelles pluridisciplinaires "HumanArt 2017" organisées par l'association AMI/OIMC NORD.

Si vous vous êtes un particulier ou une entreprise et souhaitez nous apporter votre soutien pour l'édition 2017, contactez-nous en remplissant notre formulaire en bas de page.


Partenaires:

Le VERTIGO ARRAS , l'Association Mieux Vivre Ensemble dans son Quartier, Helpfreely.org, Pharmacie DUMONT, Garage Henri POCHET, l' Association ASKO, Crédit Mutuel DAINVILLE, Restaurant La Comédie ARRAS , JAB, LOGISTA,

La Région des Hauts de France:  http://www.hautsdefrance.fr/evenement/humanart-2017/

Artistes présents cette Année :

Catégorie amateur :

William CREPIN (Peintre Arras),

Jacqueline AMORAVAIN (Peintre & Sculptrice région Arras),

Gibert PECQUEURT (Photographe région Arras)

Catégorie professionnelle :

Thierry MORAL (Acteur, Conteur, Ecrivain, Artiste graphique pluridisciplinaire Lillois)

Josué MUKALENGE (Acteur, Conteur, Ecrivain, Artiste graphique pluridisciplinaire Congolais)

Isabelle WACHSMUTH (Peintre Suisse)

Sylvie MALYS (Actrice, Sculptrice Parisienne)

Dominique BOUESSEAU (Peintre Espagnole)

Programme Exposition 

Samedi 30 septembre 2017

Horaires Matin

10h00-12h30 (Gratuit pour tous)

Après-midi

14h00-18h00 (Gratuit pour tous)

Vernissage 18h00 (Sur Invitations)

18h15
Discours Organisateurs, Présentation de l'Expo, des Artistes et des Partenaires, Discours des Invités.

18h45 Pot dinatoire

20h00 Spectacle Les Génies du Vin de Sylvie Malys (Sur Invitations)

21h15 Rencontre avec l'Artiste

22h15 Clôture de la Journée

Dimanche 1er Octobre 2017

Horaires

10h00-18h00 (Gratuit pour tous)

18h30 Clôture des Portes

AMI OIMC NORD favorise le dialogue entre cultures au sein d'une ville où des dizaines de nationalités se côtoient, ces événements permettent un espace de dialogue et de rencontres qui tentent de repenser le vivre-ensemble et la diversité au niveau local, national voire international.

Durant ces expos, des artistes locaux, nationaux ainsi qu' étrangers, professionnels ou amateurs font partager leurs talents avec tous.

Ces expositions d'arts plastiques consisterent en une exposition de créations diverses et variées, de la photographie à la sculpture en passant par la peinture, la vidéo ou le graffiti.

Fidèle à son esprit d'ouverture et de dialogue AMI/OIMC NORD, par ces l'interculturelles considèrent la ville non plus seulement comme un lieu de vie mais également un lieu d'expérimentation laissant libre cours à de nouvelles expressions culturelles audacieuses et innovantes.

En réunissant toutes les nationalités, toutes les classes sociales, toutes les générations pour un moment de solidarité et de découverte, ces expos tentent aussi de mettre en place, à son échelle, une forme possible de démocratie culturelle! 

Nous sommes tous des résidents des « cités interculturelles », puisque la diversité culturelle est dans notre vie : quotidienne, sociale, universitaire, professionnelle.

Dans une ville où l'on croise diverses cultures plus que partout ailleurs, AMI/OIMC NORD vous donnent rendez-vous dans un espace de Co-création et d'échanges entre des gens de cultures différentes.

Il s'agit de mettre en place un travail collectif où les participants ne sont pas seulement des Artistes locaux, mais aussi des artistes professionnels, des associations et des lycéens de la ville qui se réunissent au sein de l'exposition Interculturelle, afin de créer et partager un monde imaginaire commun, voire une « cité » interculturelle artistique et imaginative fondée sur le vivre ensemble.

Ce projet a comme objectif de promouvoir le dialogue interculturel et les échanges à travers toute forme d'art (peinture, photographie, sculpture, collage, graffiti, vidéo, installations, etc.) en formant ainsi un assemblage d'expressions artistiques, une « cité » de créations interculturelles.

En établissant « un vivre ensemble », l'exposition  interculturelle va essayer d'aborder la diversité de façon constructive et de faire de la diversité un avantage.

L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit.

Contactez-nous