Isabelle WACHSMUTH

 

Isabelle Wachsmuth d'origine Française, elle s'est établie en Suisse ou elle a commencé à peindre suite au décès de son mari.

Ces oeuvres s'inspirent du cheminement spirituel qu'elle a parcouru pour faire face à cette perte et pour la transformer en joie et élévation de la conscience. L'ensemble de ces oeuvres retranscrit des visions métaphysiques suite à cette transformation.

Isabelle WACHSMUTH participera à l'Exposition HumanArt 2016 d'Arras les 1 et 2 Octobre 2016 à l' Hôtel de Guînes ( Entrée Gratuite) .

La dynamique vitale de la création par Isabelle Huguet-Wachsmuth

Peindre pour moi c'est retranscrire le flux perpétuel de la vie, l'unité et l'interdépendance des énergies entre elles. Le fait que l'énergie de la création aboutit à une harmonie, une symphonie des couleurs qui permet d'irradier d'une énergie vibrante. C'est la retranscription de la dynamique vitale de la création.

Un ami en Californie m'a fait partager cette citation de Sheng Yen pour retranscrire ce qu'il ressentait en regardant mes peintures.

En Anglais:

I follow four dictates: face it, accept it, deal with it,...then let it go.

En Français :

Je suis quatre principes: fait lui face, accepte le, maîtrise le... Et alors lâche prise

La création vibrante c'est vraiment le lâcher prise, l'abondon de toutes limites imposées et le regard métaphysique de la vie. C'est un regard au delà de l'aspect matériel des choses, celui de la lecture énergétique de notre environnement, celui sur lequel notre regard, notre perception influence sans cesse notre propre réalité.

La vie devient fascinante quand le regard qu'on lui porte prend un sens plus profond et qui ne s'arrête pas à la surface des choses. Nos créations reflètent notre intériorité et sont des messages vibratoires.