Apple présente son grand iPhone et sa montre en essayant de faire revivre la magie de Steve Jobs

10/09/2014 12:53

JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Hier, le CEO d'Apple, Tim Cook, a présenté une série de nouveaux produits au Centre Flint de la ville natale d'Apple, Cupertino : l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iWatch et un système de paiement. Selon Cook il s'agit « de la plus grande avancée dans l'histoire de l'iPhone ».

iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus

Cook a immédiatement annoncé deux nouveaux modèles: l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Les deux sont plus grands que les iPhone 5S et sont dotés d'un écran Retina HD nouvelle génération. La variante plus petite a un écran de 4,7 pouces, et une épaisseur de seulement 6,9 mm, quant à l'iPhone 6 Plus, son écran fait 5,5 pouces de large et son épaisseur est de 7,1mm.

dikte

En outre, les appareils intègrent une puce nouvelle génération de 64 bits, l'A8, qui contient 2 milliards de transistors. Elle est 13% plus petite que la précédente, mais 25% plus rapide et 50% plus performante sur les graphismes, ce qui permet au smartphone de gérer les graphismes des jeux les plus élaborés.

Des développeurs auraient d'ailleurs déjà commencé à programmer des jeux spécifiques pour l'iPhone 6.

L'iPhone 6 dispose d'un écran avec une résolution de 1334 x 750 pixels et l'iPhone 6 Plus (phablette) est équipé d'un « Full HD » de 1920 x 1080 pixels.

batterij

L'iPhone 6 Plus aurait une autonomie de 24 heures de temps de conversation 3G, l'iPhone 6, d'à peine 14 heures.

Les nouveaux iPhones embarquent également une variété de capteurs, y compris un baromètre. Bien sûr, ils sont aussi conçus pour utiliser les réseaux 4G / LTE.

La caméra à l'arrière est une camera iSight de 8 mégapixels avec flash LED. Elle dispose d'un tout nouveau capteur qui permet d'absorber plus de lumière et elle est dotée de « Focus Pixels », une fonctionnalité qui permet de faire la mise au point deux fois plus rapidement que la caméra de l'iPhone 5S.

La nouvelle caméra comporte également un dispositif de détection de visages qui permet de prioriser la mise au point sur ceux-ci lors de la composition de l'image. De même, elle offre une meilleure stabilisation de l'image.

La caméra ne peut pas encore filmer des séquences en « ultra HD » 4K, en revanche, elle peut filmer en full HD à 30 ou 60 images par seconde et des « slow motions » avec 120 ou 240 fps.

prijzen

(Photo via The Verge)

Cook a également indiqué les prix des smartphones pour le marché américain : 199 à 399 dollars pour un iPhone 6 avec un contrat de 2 ans.

L'iPhone 6 64GB sera vendu au prix de 299 dollars. L'iPhone 6 Plus sera proposé entre 299 et 499 dollars suivant les options, également avec un contrat de deux ans.

On ne connaît en revanche pas encore la grille tarifaire pour l'Europe.

Disponibilité: à partir du 19 Septembre, les nouveaux iPhones seront livrés dans 9 pays (au moins aux Etats-Unis). L'iOS 8 aura été lancé deux jours plus tôt, à partir du 17 Septembre, pour le téléchargement.

apple pay

Apple Pay

Apple a également annoncé un nouveau système de paiement: Apple Pay, qui utilise la technologie NFC, Touch ID et Passbook. Les données de paiement concernant l'utilisateur sont cryptées et stockées en toute sécurité.

Les informations de carte de crédit ne sont jamais divulguées au commerçant, car Apple Pay utilise un « one-time payment number» ('numéro de paiement unique') et un «dynamic security code » ('code de sécurité dynamique').

Cook a ensuite repris la formule iconique de Steve Jobs : «Nous avons une chose de plus ».

Apple Watch

La montre d'Apple est une montre connectée rectangulaire avec quelques fonctionnalités intéressantes. Ainsi, le bouton sur le côté (digital crown) qui permet de naviguer dans les listes déroulantes et de zoomer sur les cartes. 

La montre dispose d'un écran tactile capable de différencier les intensités de pression différentes et de ressentir la force imprimée par le doigt sur les commandes, ce qui signifie qu'il est possible d'avoir accès à des contrôles différents en fonction de la pression exercée.

Pour son chargement, elle est livrée avec une prise spécifique magnétique qui peut être utilisée dans toutes les positions.

Le motif de fond d'écran est totalement personnalisable, et la montre elle-même est présentée en plusieurs versions déclinées pour les hommes et les femmes, y compris une version en or 18 carats - l'Apple Watch Edition. De même, plusieurs types de bracelets sont proposés, incluant un bracelet spécial sport, résistant à la transpiration.

Pour la faire fonctionner, il est bien entendu nécessaire de posséder un iPhone (versions 5 ou 6), ce qui signifie qu'elle s'adresse au marché des 2 millions de personnes détentrices de ces smartphones.

apple-watch 

Les Apps

Il est possible de tweeter avec l'Apple Watch. Des applications ont également été développées pour offrir des fonctionnalités utiles au moment de l'embarquement dans un avion, ou pour déverrouiller la porte de sa chambre d'hôtel, par exemple.

Il y a aussi une application Pinterest, une application BMW qui vous aide à retrouver votre voiture, une application Honeywell pour gérer le thermostat à la maison et une application Nike.

La montre sera commercialisée au début de l'année prochaine, et vous ne pourrez donc pas la proposer comme cadeau pour ce Noël.

La gamme de prix pour les différentes versions débute à partir de 349 dollars.

http://www.express.be/business/fr/technology/apple-presente-son-grand-iphone-et-sa-montre-en-essayant-de-faire-revivre-la-magie-de-steve-jobs/207725.htm