FRANCOPHONIE : BERTRAND DELANOE SERAIT LE PROCHAIN PATRON DE L'OIF

13/04/2014 15:53

Messieurs les politiques veuillez laisser le Parachutisme aux Parachutistes !!!

Avant l'opération commando d'exfiltration du PS  d'Harlem DESIR et à son parachutage  au secrétariat des Affaires Européennes, une autre personnalité Politique s'adonnait aux joies du parachutisme : "Bertrand DELANOE ex Maire de Paris".

En effet voici un article qui suit fort intéressant et qui nous démontre une nouvelle fois comme il est facile de nos jours de recaser de vieux dirigeants politiques dans des institutions qui auraient plus besoin d'une gouvernance de sang neuf que de personnalités fatiguées pour les diriger. 

-"Quand enfin nos politiques prendront conscience que c'est ce genres de comportement, de chaises musicales qui font décroitre leur crédibilité, leur légitimité ?" 

Il va de soit que le parachutisme est un sport National pratiqué de manière trés professionnelle à droite comme à gauche, sans distinctions particulières et de plus, il peut être pratiqué par les femmes comme par les hommes.

Laissez les jeunes loups de la politique se faire les dents dans de telles institutions cela leur permettra de présenter un bilan de " Compétence " avant que la population ne leur octroie un chèque de gouvernance. 

BS

L'article qui suit mis en partage par BS est paru sur Médiapart le 25 Mars 2014 en catimini.....

25 mars 2014 '     Par ROGER BONGOS


L'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF),  une institution dont les membres (des États ou gouvernements participants) partagent ou ont en commun la langue française et certaines valeurs (comme, notamment, la diversité culturelle, la paix, la gouvernance démocratique, la consolidation de l'État de droit, la protection de l'environnement).

Le Maire sortant de la ville de Paris, Bertrand Delanoë , pressenti, le prochain patron de la francophonie(Organisation internationale de la francophonie) en remplacement d' Abdou DIOUF, dont son mandat arrive à son terme.
La France présentera la candidature de Bertrand DELANOE, Maire sortant de Paris, qui a plus de chance que d'autres candidats qui s'alignent sur ce poste de prestige dont la France a une certaine influence.
Quelle est votre impression sur cette nouvelle qui n'est pas encore officielle, mais cristallise les conversations dans des salons feutrés des plusieurs chancelleries...


Roger BONGOS pour Médiapart