Don de matériel Informatique à l'Association ASKO

24/04/2017 11:05

La collecte de matériel d'information est indispensable pour mener nos actions de vulgarisation de l'informatique en Afrique indispensable au développement de ce continent, souhaité par la plupart des instances dirigeantes des pays les plus industrialisés, des grands acteurs du commerce informatique et des sociétés multinationales comme Microsoft.

AMI/OIMC NORD au travers de sa politique de développement et d'échange a remis le jeudi 13 Avril 2017 4 unités centrales OPTILEX DELL( avec souris et claviers),1 Imprimante Scanner/Fax HP, 2 Imprimantes EPSON ainsi que 3 écrans plats au Président de l'Associations ASKO d'Arras, intervenant au Cameroun, le Docteur François KENMOGNE.

Dr François KENMOGNE Président ASKO (c) 2015 AMI OIMC NORD

La directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) a été adoptée en décembre 2002 par le conseil et le parlement.

Cette directive impose notamment la collecte des déchets d'équipements électriques et électroniques, le traitement systématique des composants dangereux, la valorisation de tous les DEEE collectés avec une priorité donnée à la réutilisation et au recyclage.

Notre association en conformité avec la directive Européenne sur les DEEE, n'accepte que les ordinateurs en état de fonctionnement.

Les ordinateurs sont testés et les déchets sont détruits en France pour l'électronique et le métal par des sociétés spécialisées.AMI/OIMC NORD et ses partenaires n'envoient ainsi aucun déchet électronique en Afrique, le respect de l'environnement est une priorité.

Récupérer du matériel informatique en état d'exploitation, le revaloriser et le mettre à la disposition des Associations évoluant dans des pays d'Afrique pour lutter contre la fracture numérique est indispensable au développement de ce continent.

En savoir plus : http://www.ami-oimc.org/projets/recyclage-materiel-afrique/