La Campagne de Financement AMI/OIMC WEB PROJECT pour 2014/2015 débute ce jour

02/09/2014 14:36

Campagne de Financement 2014/2015 du 02 septembre 2014 au 02 décembre 2014

A travers les campagnes de levée de fonds, AMI/OIMC sollicite la générosité de tous : citoyens, entreprises, associations, institutions.

Ces appels au don peuvent être adressés au grand public, à des secteurs d'activité ou des professions spécifiques.

Lors des campagnes, selon le souhait du donateur, le don est fléché vers des projets particuliers ou laissé à la disposition d'AMI/OIMC  pour qu'elle remplisse ses missions générales. AMI/OIMC assure à chaque donateur une parfaite transparence sur l'utilisation de son don.

Les campagnes de levée de fonds sont l'occasion de fédérer autour du site AMI/OIMC et des clubs de donateurs. Nouveaux ambassadeurs d'AMI/OIMC, leurs membres prolongent son action au sein de leurs réseaux.

AMI/OIMC WEB PROJECT

Nous avons en chantier des réaménagements de notre site pour nous héberger correctement.

Ce qui nous permettra de vous proposer un forum interculturel en webcam, qui vous mettra en contact avec un spécialiste de votre choix pour lui poser des questions sur le savoir que vous avez en partage.

Un amphithéâtre en ligne sera l'occasion pour faire connaitre vos idées  la valorisation de l'autre et la concorde des civilisations qui se dévouent à révéler et à produire le savoir universel.

Nous alimentons le site AMI/OIMC ainsi que notre Blog sur notre temps libre.

Pour nous y consacrer pleinement, nous avons calculé le budget qui serait nécessaire. Nos ambitions sont modestes. Nous ne cherchons pas à faire des bénéfices, à satisfaire un actionnaire (nous n'en avons pas), ou à flatter nos égos.

Nous voulons juste donner les moyens à l'Association AMI/OIMC ainsi qu'à nos Sites d'exister, de vivre pleinement.  Nous sommes adeptes du partage de l'information, des cultures. Pas question donc de restreindre l'accès à des abonnés. Pas question non plus de transformer le site en arbre de Noël avec de la publicité qui clignote à tous les niveaux.

Notre seule source de revenus pour faire vivre ce Site et l'Association AMI/OIMC, c'est ce que vous voudrez bien donner pour créer et maintenir en vie ces medias, cette Association. 

Appropriez-vous ce site, parlez-en autour de vous. Et aidez-nous à  atteindre le budget nécessaire.

Tout surplus sera affecté aux actions menées par l'Association et aux réserves pour assurer l'avenir et permettre de faire face aux coups durs éventuels.

Vous souhaitez apporter votre soutien aux actions de notre Association, plusieurs modes de don sont à votre disposition pour exprimer votre générosité.

Don ponctuel ou soutien régulier, la meilleure façon de soutenir nos actions, c'est vous qui la choisissez.

Vous souhaitez nous soutenir ponctuellement dans l'année, au moment le plus opportun pour vous en fonction de nos appels et des actions qui vous tiennent plus particulièrement à cœur ?

Les moyens

* Par carte bancaire en quelques clics sur notre site sécurisé.

* Faire un don par virement Envoyez-nous un mail et nous vous donnerons les indications pour faire un don par virement bancaire.

* Par chèque libellé à l'ordre AMI / OIMC à nous retourner à l'Adresse de notre antenne Nord ou de notre Siège de Paris :

Siège et Bureau Ile-de-France.

49 rue de TANGER

75019 PARIS

Bureau Région Nord Pas de Calais.

11 rue de MAZINGARBE

62113 Sailly LABOURSE

Reçu fiscal : 66 % de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Un reçu fiscal vous sera envoyé sur simple demande.

NB. Plusieurs Donnateurs nous on fait remarquer qu'ils n'ont pas de compte Paypal et ne peuvent donc donner. En fait, il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte Paypal.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Faire un don », sur la page qui s'affiche, à gauche, Paypal vous propose de donner avec votre carte bancaire.

Réduction d'impôt : Soyez aussi le bénéficiaire de votre générosité !


Si vous êtes un particulier,

* 66% de réductions d'impôts pour les particuliers

L'Etat, conscient du caractère vital des missions que réalisent les fondations et associations dans le domaine de l'intérêt général, a décidé d'encourager votre générosité.

Ainsi, vos dons à notre Association vous donnent droit à une réduction d'impôt de 66% de leur montant pris dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà, report sur les 4 années suivantes). Vous pouvez ainsi consacrer un don plus important pour aider nos actions.

Reçu fiscal : 66 % de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Un reçu fiscal vous sera envoyé sur simple demande.

Si vous êtes une entreprise,

* 60% de réductions d'impôts pour les entreprises

L'Etat, conscient du caractère vital des missions que réalisent les fondations et associations dans le domaine de l'intérêt général, a décidé d'encourager votre générosité.

Ainsi, l'ensemble de vos versements à notre Association  au titre du mécénat vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu ou les sociétés de 60% du montant de ces versements pris dans la limitede 5 pour mille de votre chiffre d'affaire H.T.

Au delà de 5 pour mille ou en cas d'exercice déficitaire, l'excédent est reportable sur les 4 exercices suivants dans la limite de 5 pour mille.

Reçu fiscal : 60 % de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Un reçu fiscal vous sera envoyé sur simple demande.