La télévision? C'est pour les personnes âgées!

07/09/2014 09:02

La télévision est de plus en plus pour les vieux, tandis qu'Internet attire principalement les jeunes.

C'est ce qui ressort d'une recherche menée par l'analyste américain des médias, Michael Nathanson, de Moffett Nathanson Research.

Il a conclu que l'âge médian des téléspectateurs de la télévision pour la saison 2013-2014 s'élevait à 44,4 années, en augmentation de 6% par rapport à il y  a 4 ans.

En outre, les publics pour les grands spectacles sur les plus grandes chaînes américaines sont encore plus âgés, avec un âge médian fixé à 53,9 ans, soit 7% de plus qu'il y  a 4 ans.

Nathanson souligne que ce public de téléspectateurs américains vieillit plus rapidement que la population américaine.

Selon le dernier recensement aux Etats Unis, l'âge médian de la population américaine s'établit à 37,2 années, un chiffre en augmentation de 1,9% par rapport à la décennie précédente.

Lorsque l'on remet ces chiffres dans le contexte de l'audience télévisuelle, cela signifie que les téléspectateurs ont vieilli 5% plus rapidement que l'Américain moyen.

L'enquête montre également que l'industrie du divertissement traditionnel s'adresse de plus en plus à un public plus âgé, et que les jeunes ont tendance à passer à des nouveaux arrivants sur le marché, tels que les sites de Netflix et Vice, qui leur permettent de contrôler le moment et le lieu où ils pourront regarder les programmes qui les intéressent.

Ainsi, l'audimat pour la télévision en direct a chuté de 13% tous âges confondus, en revanche, il s'est maintenu au même niveau pour les téléspectateurs d'au moins 55 ans, qui continuent de regarder les émissions à leurs horaires de programmation.

http://www.express.be/business/fr/technology/la-television-cest-pour-les-personnes-ages/207636.htm