L'EI menace les Etats-Unis: 'Nous allons tous vous noyer dans le sang'

19/08/2014 15:12

© - AFP PHOTO / HO / AL-FURQAN MEDIA

Le groupe terroriste Etat islamique (EI) qui a pris le contrôle de grandes parties de l'Irak et de la Syrie, a publié une nouvelle vidéo menaçant de s'attaquer à des cibles américaines si les Etats-Unis poursuivent leurs frappes aériennes. La semaine dernière, les États-Unis ont lancé des frappes aériennes en Irak pour la première fois depuis pour empêcher l'EI de s'emparer de la ville d'Erbil, la troisième plus grande ville du pays, et protéger des minorités kurdes.

La vidéo des djihadistes cibleraient les Américains dans « n'importe quel endroit » du monde, si certains de leurs membres étaient tués au cours des frappes aériennes américaines.

Elle montre également les images d'un Américain décapité pendant l'occupation américaine de l'Irak, et diffuse un message en anglais sans équivoque :

Nous allons tous vous noyer dans le sang. »

La semaine dernière, les Kurdes ont réussi à reprendre un important barrage près de la ville de Mossoul avec l'aide des Américains, dont l'EI s'était emparé.

Il s'agit de la principale défaite de l'IS pour l'instant.

Des millions d'Irakiens dépendent de ce barrage pour leur approvisionnement en eau.

Contrairement à Al-Qaïda, l'EI se concentre sur la conquête du territoire irakien et syrien, plutôt que d'attaquer des cibles occidentales.

Voir la Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=V0kOCG5OWuE&feature=player_embedded