Les Google Glass auront bientôt l'aspect de lunettes ordinaires

26/08/2014 06:43

par Arnaud Lefebvre

Les Google Glass, l'ordinateur portable à la forme de lunettes, qui permet de rechercher des choses grâce à un head-mountain display (HMD, un casque de réalité virtuelle, est perçu de l'extérieur comme beaucoup plus agressif que la technologie dont il se compose en réalité.

Le journaliste du Wired Magazine, Mat Honan, a utilisé ces lunettes pendant un an et a décrit son expérience dans le magazine en ligne.

Ainsi sa femme voulait qu'il fasse des photos et des vidéos, mais pas avec les Google Glass :

« C'est la forme étrange de ces lunettes. Cela semblait pour moi être un excellent moyen de rester dans le moment présent, ma femme était persuadée que ça n'irait pas et cela simplement à cause de ces lunettes bigrement bizarres ». 

Les gens de l'extérieur aussi n'étaient pas enthousiastes :

« Les gens s'énervent à propos de ces lunettes. Les gens se fâchent parce que vous portez ces lunettes. Ils le disent ouvertement. Les Google Glass inspirent les formes les plus violentes de l'agressivité passive. Celui qui les porte s'isole des autres§. Les Google Glass sont socialement maladroites »

Une personne sur onze qui a entendu parler des Google Glass dit avoir un problème à leur propos simplement parce qu'on ne peut pas les porter discrètement.

Toutefois, ce type de situation pourrait être de l'histoire ancienne peut changer rapidement car un  ingénieur de Google, Mitchell Heinrich, a reçu le 12 août 2014, un brevet pour une nouvelle version des Google Glass.

Le nouveau design est plus discret que le modèle actuel et devrait pouvoir libérer ceux qui le portent de l'image de robot que le public leur attribue.

Le nouveau brevet prévoit un modèle qui n'a pas d'écran externe mais bien un écran interne et qui ressemble davantage à des lunettes normales.

Pour l'Express.be