Un Billet de Developpement Personnel.....La Reussite, ?

05/04/2014 16:05

La réussite est souvent assimilée à une question d'argent, et cela peut effectivement être le cas pour vous ou pour des gens que vous connaissez.

Mais plus encore que l'atteinte d'un certain niveau de vie sur le plan financier, la réussite représente toute forme d'accomplissement personnel et/ou professionnel important, pour la personne qui progresse dans la vie.

2315747097_9e1fa061c7_o

Vous pouvez connaître la réussite en bénéficiant d'une promotion assortie d'une augmentation, vous pouvez la connaître en lançant enfin votre propre activité d'entreprise de façon indépendante, vous pouvez la connaître en parvenant à acquérir cette maison que vous désiriez depuis si longtemps, vous pouvez la connaître en obtenant la reconnaissance de professionnels, au travers l'obtention d'un nouveau diplôme - même à 40 ans, vous pouvez l'obtenir en suivant votre voie, en suivant votre voie, et en choisissant de vivre une totale reconversion professionnelle, etc.

Réussir correspond à une nouvelle forme de respect que vous pouvez vous octroyer à juste titre, un respect que les autres vous portent également, et qui vous permet de donner l'impression de rayonner, même de générer de l'admiration autour de vous, et un besoin de la part des autres de vous considérer comme un modèle.

La réussite vous permet d'assouvir vos désirs, d'accéder à l'épanouissement et à la plénitude matérielle et spirituelle, en étant satisfait de vos réalisations, tout en en sachant que vous les avez méritées par le travail que vous avez accompli d'une façon ou d'une autre.

La réussite s'oppose à la médiocrité et au manque de détermination dans t'atteinte de ses propres objectifs, et contient la notion vitale et essentielle - pour une majorité d'êtres humains - qu'est l'accomplissement.

Vous connaissez certainement peu de gens autour de vous qui ne vous ont pas déjà dit au moins une fois qu'ils avaient envie de réussir : personne n'a foncièrement envie d'être un citoyen de seconde classe, dont les rêves ne sont jamais réalisés.

ec854bac

La réussite ne repose pas sur le seul désir commun, mais elle répond également à une forme d'intention personnelle, de determination forte et permanente.

Pourquoi la vraie réussite ne concerne-t-elle pas plus de gens ?

Et bien, parce que, de façon générale, nous avons souvent tendance à nous limiter dès l'entrée dans la vie adulte, en considérant que seule une poignée d'élus peut prétendre se trouver au sommet, et parce que nous nous trouvons même un maximum de justifications soi-disant capables d'expliquer nos échecs potentiels nous manquons majoritairement d'ambitions pour nous -mêmes.

Par exemple, et ceci est encore plus valable en période de récession, ce sont les postes et les emplois de niveau bas ou moyen qui sont le plus pris d'assaut par la masse des postulants, bien plus que les postes haut placés, qui génèrent proportionnellement beaucoup moins de candidatures : l'être humain a trop souvent un réflexe d'autolimitation, qui consiste à n'envisager que ce qui lui semble raisonnable et normatif.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire  « ce poste n'est pas pour moi »,  « je n'ai pas le niveau »,  « je n'y arriverai jamais » ou « on ne va pas me prendre au sérieux » ?

N'avez vous jamais eu tendance à renoncer d'emblée, en vous disant  » au moins, comme ça je ne serai pas déçu, si je ne m'attends à rien par avance » ?

votre%20reussite

Comment convaincre le monde si vous êtes vous-même rempli de doutes vis-à-vis de vous-même ?

Comment donner envie aux autres de vous faire confiance, si vous avez manifestement si peu la foi en vos propres capacités ?

Amicalement,
Roland POIRIER.

Une petite interrogation sur soi qui nous sort un peu des chemins sinueux de notre existence.

Notre culture est le carburant de celle-ci, celui qui ne s'interroge plus, n'est plus.....

BS