Seriez-vous partant pour la classe affaires de Ryanair?

27/08/2014 19:53

par Mylène Vandecasteele pour l'Express.be

Ryanair

La compagnie low cost irlandaise Ryanair vient de prendre une nouvelle initiative pour développer son image de compagnie aérienne sans chichis : elle va introduire un service de classe affaires sur ses vols.

Les hommes d'affaires qui choisiront le service Ryanair Business Plus pourront bénéficier de billets d'avions avec des dates modifiables, de la possibilité d'emporter jusqu'à 20 kilos de bagages, d'un enregistrement prioritaire et de sièges plus confortables, pour la bagatelle de 75 euros.

Selon Ryanair, près d'un quart de ses passagers actuels seraient en fait des hommes d'affaires ou des personnes qui voyagent pour des raisons liées aux affaires. Néanmoins, il ne s'agit pas de concurrencer les classes affaires des compagnies conventionnelles, où les clients se voient proposer du champagne et de véritables lits.

Ryanair est le plus grand transporteur aérien de passagers en Europe. La compagnie fait voler plus de 80 millions de passagers par an sur sa flotte de plus de 300 Boeing 737.

L'année dernière, Michael O'Leary, le bouillant CEO de la compagnie, avait promis de modifier la culture de l'entreprise après que Ryanair avait été désignée « société fournissant le pire service à la clientèle sur les 100 plus grandes marques du marché britannique » par les lecteurs du magazine Which ?, un magazine consumériste.