VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE SEAL KISS FROM A ROSE

12/11/2017 08:13

Kiss from a Rose est une chanson de Seal de son deuxième album éponyme. La chanson a d'abord été publiée comme un single en juillet 1994.

Ressortie en 1995, elle a été incluse sur la bande originale du film Batman Forever, ce qui la propulsa à la tête des palmarès aux États-Unis et en Australie. En 1996, elle a reçu plusieurs prix aux Grammy Awards.

Henry Olusegun Adeola Samuel, dit Seal, est un auteur-compositeur-interprète britannique, né le à Paddington, un quartier situé dans l'arrondissement de la Cité de Westminster, d'un père brésilien et d'une mère nigérienne qui le donnent en adoption, faute de moyens pour l'élever.

Il entreprend des études d'architecture avant de vivre de petits boulots dans les environs de Londres. Il exerce sa passion pour la musique dans des clubs et des bars avant de rejoindre le groupe Push, dans les années 1980. Il prend pour nom de scène Seal.

En 2008, il révèle la vérité sur les cicatrices de son visage qui alimentaient de nombreuses rumeurs : il est en fait atteint d'une maladie, le lupus érythémateux disséminé.

Le chanteur a aussi expliqué qu'il avait vécu dans la rue pendant quelque temps à l'âge de 17 ans, avant d'être adopté par sa famille d'accueil.