Création

"Fondation Omer Rustique GUEZO"

« - Le projet Associatif se place sous le signe de la liberté : celle de se regrouper pour prendre collectivement une initiative. Cette liberté joue sur plusieurs caractères. Ils sont mis en valeur selon les finalités de l'Association, ils se réalisent différemment suivant la nature du projet ».

« AMI/OIMC »

L'équipe AMI/OIMC et Omer Rustique GUEZO (c) 2014 AMI/OIMC

C'est en cela qu'AMI/OIMC aide les créateurs d'Association dans toute la conception et réalisation de leur projet et c'est ainsi que nous aidons aujourd'hui dans le sien notre Ami Omer Rustique GUEZO.

Mû par les souffrances de plus en plus accrues dans les pays d'Afrique en général et au Bénin en particulier où
les catastrophes naturelles dues aux inondations récurrentes font chaque année environ 680.000 sinistrés et 180.000 sans-abris,  sans compter la perte des semailles, des récoltes, des champs de coton (filière qui emploie plus de 40% de la population active béninoise) et des cultures vivrières inondées pourvoyeuses de 600.000
emplois directs et indirects au Bénin la Fondation Omer Rustique GUEZO a ainsi été créée.

Ces catastrophes récurrentes accentuent ainsi les précarités très persistantes dans une évolution socioéconomique erratique, à croissance moyenne, amenuisent de ce fait le Pib et rendent inefficiente la croissance pourtant significative des dépenses publiques ramenées à 30%.

A cet effet, il a été tenu à se constituer en Fondation pour s' attaquer aux causes profondes de ces problèmes, par une plus grande mobilisation des fonds pouvant aider efficacement à enrayer avec la contribution de toutes les générosités les dysfonctionnements qui sont à la base de ces souffrances déshumanisantes dont les conséquences accablent plus de 4 béninois sur 10.

La création de la Fondation a été présentée lors de la 18 è Garden Party organisée par les époux Omer Rustique
GUEZO à Cerny (91).

La Fondation Omer Rustique GUEZO s'est ainsi donnée comme but essentiel de collecter des fonds conséquents en fonction des projets budgétés et dotés des comptes dédiés aux grands projets sociaux de celle-ci que nous entendons réaliser à partir des études et programmes liés des structures spécialisées de la Fondation .

La Fondation Omer Rustique GUEZO s'emploiera à "Promouvoir et assurer rationnellement sous tous les aspects le progrès social, le bien-être et la réalisation des œuvres sociales pour améliorer les conditions d'existence du plus grand nombre, par une prise en charge et une prévention rationnelle des problématiques y afférentes en Afrique en général et au Bénin en particulier.

Elle est ainsi ouverte à tout soutien légal généreux, philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire,
sportif, familial, environnemental, culturel et artistique concourant à la réalisation du but de la fondation de rechercher les voies et moyens d'améliorer les conditions d'existence du plus grand nombre.

Siège social

49, rue de Tanger Porte 437
75019 PARIS France

COMITÉ DIRECTEUR, MAILS et Tél. de la FONDATION

Tél.06 64 41 60 74 - 06 64 95 82 49-06 64 95 82 49 - 06 37 98 57 37- 06 22 80 50 05- 06 73 55 25 23

rghezol@gmail.com & josuemukalenge@gmail.com


Autorisation préfectorale N°W 7551224958