Création Site Internet CGT/PDCH


AMI/OIMC accompagne les associations et petites collectivité dans la création et la gestion de leur site internet. Pour la réalisation de sites internet AMI/OIMC recommande et utilise l'outil WordPress.

WordPress. est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l'ensemble d'un site web ou simplement un blog.

WordPress.est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et plugins. Il est rapide à mettre en œuvre et offre un accès simple et convivial pour les utilisateurs. C'est par ailleurs un logiciel libre « open source » sans coût de licence.

Le site internet CGT/PDCH a été réalisé par AMI/OIMC. Il s'appuie sur le gestionnaire de contenu (CMS) WordPress permettant ainsi de combiner un site classique et un blog.

Ce site dispose d'une charte graphique assurant une évolution maitrisée de son design.Les éléments d'animation sont des composants flash .swf facilement paramétrable à l'aide de fichiers XML.

L'expérience acquise et la documentation réalisée permettent d'envisager la construction d'un site équivalent en quelques heures.

Pour les membres syndicaux qui seraient intéressés, AMI/OIMC envisage une formation sur ARRAS (62) .
Cette formation comportera 3 séquences :

  • En 1ère séquence, s'adressant à un large public Etude d'opportunité dont l'objectif est de donner aux Syndicats  tous les éléments de choix pour la poursuite de leur projet.
  • En 2ème séquence,  s'adressant aux futurs gestionnaires des sites internet des Syndicats qui auront décidé de poursuivre après leur étude d'opportunité, un module Construction d'un site internet. A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de réaliser un site du type de celui de la CGT/PDCH .
  • En 3ème séquence, avec le même public que la séquence précédente, un module Administration et gestion d'un site internet.

Ces formations seront dispensées gratuitement. Cette assistance peut aller du simple conseil jusqu'à la réalisation complète du site.

Toute les prestation d'assistance sont fournies gratuitement par AMI/OIMC, dont l'activité ne poursuit aucun but commercial.

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Contactez-nous