ACTIONS & PROSPECTIVES

RENCONTRES ÉVÉNEMENTIELLES DE RAPPROCHEMENT DES PEUPLES DU MONDE

I .RAPPROCHEMENT

Dynamiser les expériences citoyennes partagées entre les peuples au service du plus grand nombre.

             

« Les Quartiers relais ».

Orga­nisation d'exhibitions Publiques:

»Des peintre du dimanche  » mélanger les œuvres d' Artistes professionnels, habitants des quartiers ou encore passionnés d'art)donner à ces rencontres une vocation interculturelle d'ouverture et de participer ainsi au développement des activités commerçantes, économiques des quartiers en aidant à la prévention de la délinquance. par l'évitement de l'Isolement de ces lieux...

Il y sera aussi tenu en plein air tous los trois mois une exposition itinérante d'animation et d'initiation , le but étant de susciter, renforcer une ouverture locale ,voire régionale des  quartiers ciblés.

«   Quartier en dialogue », « Ville web » et  » les Ateliers des Arts du monde ».

Animations semestrielles à faire sur les paliers et dans les halls des immeubles en quinzaine culturelle, véritable passerelle des cultures pour un meilleur vivre ensemble.

Instauration de dialogue et rencontres. entre au­tres autour d'objets usuels ou artistiques chargés de cultures et de souvenirs pouvant refléter les acquis des langages et visions du monde des uns et des autres ( fructueux rendez-vous du donner et du recevoir), un carrefour des dialogues citoyens.

Mise en place de lieux de paroles et d'expres­sion multiformes mettant à contribution les atouts modernes des  espace de vie  ayant pour objectif de créer une osmose de vie entre habitants d'un même quartier.

« Les Jeux interculturels ».

Démonstration de jeux traditionnels faisant l'originalité de l'inventaire ludique des peuples

 » La caravane des Médiations » .

Animation interculturelle permanente a l'aide d'un car sillonnant les quartiers à la rencontre des jeunes en quéte d'ouverture ayant pour but d'établir des liens  culturels et générationnels pour l'élaboration de projets personnalisés.

II. RENCONTRES

1-Festival « cultures Inter monde »

-littérature, arts et spectacles.

2-SALON « jeunes Inventeurs des Cinq continents  »

Public jeunes 18-30 ans.

3-PRIX d'amitiés interculturelles (trophées) :

Travaux de recherche, entreprises, artistes et actions politiques sensibilisant le publique à la richesse des échanges culturels entre les peuples:

 » PROPOSITIONS ET GESTION DE PROGRAMMES D'ANIMATION ET DE  MEDIATION INTER URBAINE»

« A GRANDE ÉCHELLE , VIVRE ENSEMBLE ,QUARTIER, VILLE, DÉPARTEMENT »