Aide à la Création Asko

Aide à la création Association ASKO

Projet 2014 Création

« Association  Koungne »

«  Le projet Associatif se place sous le signe de la liberté : celle de se regrouper pour prendre collectivement une initiative. Cette liberté joue sur plusieurs caractères. Ils sont mis en valeur selon les finalités de l'Association, ils se réalisent différemment suivant la nature du projet ». 

C'est en cela qu'AMI/OIMC aide les créateurs d'Association dans toute la conception et réalisation de leur projet et c'est ainsi que nous aidons aujourd'hui dans le leur nos amis :


Mr & Mme François KENMOGNE KAMDEM Neurologue & Pédiatre.

Mireille DELAMER, les Dr KENMOGNE, Bernard SOBKOWIAK Photo (c) AMI/OIMC

L'Association KOUNGNE (Amour et Intégration) a une vocation première d'aide à l'Education, à la Santé, la fondation d'une école et d'un centre de santé au Pays BAHAM, communauté du  CAMEROUN.

Cette association est créé par les Dr. KENMOGNE originaires du Pays de BAHAM et exerçant au Centre Hospitalier d'Arras. Ils ont été rejoints par des collègues et amis dans ce projet Culturel et Humanitaire.

L'ensemble des réunions de travail ont eu lieu dans l'établissement « l'Essentiel » tenu par Mr Jérôme LETURGEZ, l'Assemblée constitutive s'y est déroulée le 2 juillet 2014.

L'Essentiel se situe dans une partie des caves du coeur historique des places d'Arras, rue de la Taillerie, Carrières de craie, à l'origine, "les Boves" ont été creusées à partir du Xe siècle et connurent, au fil des âges, de multiples fonctions caves, silos... Ce réseau de galeries qui s'étendent sous toute la ville, et même au-delà, servit également d'abri et de lieu de rassemblement aux troupes alliées, en 1917, dans l'attente d'une offensive décisive : "la Bataille d'Arras".

L'essentiel Wine Bar 6 rue de la Taillerie 62000 Arras  contact@winebar-lessentiel.fr