RIO BRAVO My poney, my rifle and me, puis Cindy Cindy 

Aux côtés de John Wayne, les deux principaux rôles masculins sont tenus par deux stars de la chanson :

  • Dean Martin, qui a déjà joué dans de nombreux films. De nombreux acteurs vedettes du moment avaient été sollicités, mais Dean Martin qui travaillait à Las Vegas fit preuve de sa motivation en venant spécialement en avion ;
  • Le jeune Ricky Nelson qui vient de faire un tube mais n'est pas un comédien très aguerri. Hawks confiera plus tard qu'il fut obligé d'écourter ses répliques et que la Warner voulait surtout avoir Nelson dans son film pour attirer un public féminin généralement peu intéressé par les westerns mais que la seule présence du beau Ricky Nelson suffit à faire venir.
  • Selon Hawks, il rapporta à la Warner plus d'un million de dollars.
  • Ricky Nelson a été particulièrement remarqué pour la scène où il joue de la guitare et chante dans la prison ; alors que tout semble aller de mal en pis pour les assiégés, ils s'offrent un moment de détente inespéré ; Nelson saisit sa guitare et Dean Martin commence à chanter a capela au seul rythme du bruit des bottes de Wayne qui s'approche d'un pas nonchalant. Walter Brennan, qui joue le troisième adjoint du shérif était également un excellent chanteur, et chante ensuite en trio, avec eux, My poney, my rifle and me, puis Cindy Cindy (en), un chant très populaire du folklore traditionnel américain dans lequel il est coutumier que chaque chanteur ajoute ses propres vers.