BENEVOLAT

Si vous avez du temps libre, l'envie de vous investire rejoignez-nous et devenez l´un de nos bénévoles.

Vous avez envie de transmettre votre expérience et votre savoir-faire, de vous engager, de donner un peu de votre temps à ceux qui en ont besoin ?

Notre association recherche des bénévoles agissent dans les secteurs les plus divers : soutien scolaire, aide aux plus démunis, culture...

Pourquoi exercer une activité bénévole ?

« Donner du sens »  à son quotidien,  rechercher un enrichissement mutuel...  le désir de solidarité et de citoyenneté est souvent à l'origine de l'envie d'exercer une activité bénévole.

Toutes les initiatives sont bienvenues, dans des secteurs très divers : culture, sport, aide aux plus démunis, soutien scolaire, logement, solidarité internationale, environnement...

Si vous souhaitez vous investir et recherchez une association en fonction de vos goûts, il existe aujourd'hui de très nombreuses formes d'engagement à découvrir : bénévolat associatif, service civique pour les jeunes, bénévolat de compétences et de mission, parrainage, réseaux de voisinage, etc.

Avant de s'engager dans une activité bénévole, il est important d'être bien informé et orienté.

Vous pouvez aussi choisir de nous aider  pour le fonctionnement de notre association !

Si vous n´avez pas assez de temps, mais que vous avez envie de nous aider, vous pouvez nous supporter financièrement.

Nous alimentons le site AMI/OIMC ainsi que notre Blog sur notre temps libre. Pour nous y consacrer pleinement, nous avons calculé le budget qui serait nécessaire.

Nos ambitions sont modestes. Nous ne cherchons pas à faire des bénéfices, à satisfaire un actionnaire (nous n'en avons pas), ou à flatter nos égos.

Nous voulons juste donner les moyens à l'Association AMI/OIMC ainsi qu'à nos Sites d'exister, de vivre pleinement. Nous sommes adeptes du partage de l'information, des cultures. Pas question donc de restreindre l'accès à des abonnés. Pas question non plus de transformer le site en arbre de Noël avec de la publicité qui clignote à tous les niveaux.

Notre seule source de revenus pour faire vivre ce Site et l'Association AMI/OIMC, c'est ce que vous voudrez
bien donner pour créer et maintenir en vie ces medias, cette Association.  Appropriez-vous ce site, parlez-en autour de vous. Et aidez-nous à  atteindre le budget nécessaire.

Tout surplus sera affecté aux actions menées par l'Association et aux réserves pour assurer l'avenir et permettre de faire face aux coups durs éventuels.

Les moyens

* Par carte bancaire en quelques clics sur notre site sécurisé.

* Faire un don par virement Envoyez-nous un mail et nous vous donnerons les indications pour faire un don par virement bancaire.

* Par chèque libellé à l'ordre AMI / OIMC à nous retourner à l'Adresse de notre antenne Nord ou de notre Siège de Paris :

Siège et Bureau Ile-de-France

49 rue de TANGER

75019 PARIS

AMI/OIMC NORD

11 rue de MAZINGARBE

62113 Sailly LABOURSE

Réduction d'impôt : Soyez aussi le bénéficiaire de votre générosité !

 

Si vous êtes un particulier, 66% de réductions d'impôts pour les particuliers

L'Etat, conscient du caractère vital des missions que réalisent les fondations et associations dans le domaine de l'intérêt général, a décidé d'encourager votre générosité.

Ainsi, vos dons à notre Association vous donnent droit à une réduction d'impôt de 66% de leur montant pris dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà, report sur les 4 années suivantes). Vous pouvez ainsi consacrer un don plus important pour aider nos actions.

Reçu fiscal : 66 % de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Un reçu fiscal vous sera envoyé sur simple demande.

Si vous êtes une entreprise,  60% de réductions d'impôts pour les entreprises

L'Etat, conscient du caractère vital des missions que réalisent les fondations et associations dans le domaine de l'intérêt général, a décidé d'encourager votre générosité.

Ainsi, l'ensemble de vos versements à notre Association  au titre du mécénat vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu ou les sociétés de 60% du montant de ces versements pris dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d'affaire H.T.

Au delà de 5 pour mille ou en cas d'exercice déficitaire, l'excédent est reportable sur les 4 exercices suivants dans la limite de 5 pour mille.

Reçu fiscal : 60 % de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Un reçu fiscal vous sera envoyé sur simple demande.

En cas d' intérêt, n´hésitez pas à nous contacter  en utilisant les moyens mis à disposition si dessous.

Contactez-nous