Organisé par l'association AMI/OIMC NORD avec le concours de la Municipalité de Tilloy les Mofflaines, cet événement permet un espace de dialogue et de rencontres qui tente à repenser le vivre-ensemble et la diversité au niveau local, national voire international.

Durant ces 3 jours, des talents locaux, nationaux et internationaux exposeront leurs œuvres et les partageront avec tous.

L'exposition intitulée HumanArt consiste en une exposition de créations diverses et variées, de la photographie à la sculpture en passant par la peinture etc...

Nous sommes tous des résidents de la cité puisque la diversité culturelle est dans notre vie : quotidienne, sociale, universitaire, professionnelle.

Ce projet a comme objectif de promouvoir le dialogue interculturel et les échanges en établissant un vivre ensemble, l'exposition HumanArt essaye d'aborder la diversité de façon constructive et de faire de cette diversité un avantage, un atout, un acquit.  L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit.

 « L’exposition est gratuite en libre accès pour tous durant les 3 jours. »

Sans art, sans musique sans artiste, l’homme serait face à lui-même et grâce à l’art, il survira dans les forces de l’esprit et les forces souterraines qui agitent la terre de soubresauts tectoniques, qui n’a de cesse de remodeler les paysages et la lumière.

L’art est une aurore boréale chatoyante, l’art est une fleur de cerisier printanière, l’art est un arbre qui meurt, l’art est l’humus de la vie, l’art est une source de jouvence inépuisable mais périssable.

Les gardiens de l’Art sont des chevaliers de l’apocalypse qui restent impavides devant les aiguilles de l’horloge déstructurée de Dali. L’art devient éternel et évanescent, l’art est le reflet du cœur humain, l’art est une arme et un calice de terre glaise, L’art est un bouquet de fleurs des prés, coupé à la racine il se fane, s‘étiole.

Human Art n’est pas une exposition c’est une balle de ouate qui vous transperce le cœur et l’esprit, elle ne vous assassine pas, elle transforme votre corps en perles d’eau d’éternité qui s’étire à l’infini, vous cristallise, vous transperce et vous sublime jusqu’à ce que vous ne soyez plus qu’esprit libre sans attache, mais amour, sans l’oppressante haine qui vous arrache les entrailles.

Forte des valeurs qu’elle défend comme la liberté d’expression, les Droits de l’Homme, la Paix et la solidarité entre les peuples, l’Association AMI OIMC NORD accueille dans le cadre de son exposition HumanArt 2 artistes étrangers :

Atil Altas, artiste audio-visuel

Pierre Graizon, artiste

En effet le projet HumanArt s’est enrichi d’un concept gémellaire HumanArt Days d’échanges artistiques, de jumelages villes à villes, d’institutions à institutions, de pays à pays.

Partenaires :

Mairie de Tilloy les Mofflaines, Le VERTIGO ARRAS, l'Association Refonder l'Avenir, Helpfreely.org, Garage Henri POCHET, l’Association ASKO, Crédit Mutuel DAINVILLE, LOGISTA, Protect Peace international.

Artistes présents :

William CREPIN (Peintre Arras),

Rachel WAWRZICZNY (Peintre Rouvroy)

Gibert PECQUEUR (Photographe région Arras)

Thierry MORAL (Acteur, Conteur, Ecrivain, Artiste graphique pluridisciplinaire Lillois)

Karine Ronse Sculptrice (Marionnettiste et conteur Lilloise)

Atil Altas (artiste audio-visuel Belgique)

Pierre Graizon (artiste Belgique)

Programme Exposition

Samedi 8 juin 2019 vernissage ( sur invitation) à partir de 11h30 puis ouverture des portes de l'exposition de 14h00 à 18h00.

Dimanche 9 juin 2019 exposition de 11h00 à 18h00.

Lundi 10 juin 2019 exposition de 11h00 à 18h00.

Flyer de l'exposition à télécharger en pdf: 

 

Contactez-nous