Galerie de photos : HumanArt Shot

HumanArt Shot

L'exposition a débuté à 15h00 suivi d'un vernissage à 18h30 en présence de nombreux invités pour s'achever à 20h00 par la remise d'une photographie dédicacée par l'Artiste Gilbert Pecqueur à la co-gérante de l'établissement le Vertigo ayant hébergé l'exposition .

De gauche à droite Gilbert Pecqueur Artiste, Mireille Delamer Secrétaire Générale AMI OIMC NORD, Les Co-Gérants du Vertigo (c) 2018 AMI OIMC NORD

 

Cette exposition fut un grand moment de partage entre les visiteurs et l'Artiste. De nouveaux moments culturels sont à venir le Vertigo s'engage dans la mise à disposition de ceux-ci au plus grand nombre. Une belle initiative populaire et culturelle qui en fait un lieu de passage incontournable de la vie locale et scène Arrageoise. 

Fidèle à son esprit d'ouverture et de dialogue AMI/OIMC NORD, par ces expos considèrent la ville non plus seulement comme un lieu de vie mais également un lieu d'expérimentation laissant libre cours à de nouvelles expressions culturelles audacieuses et innovantes.

En réunissant toutes les nationalités, toutes les classes sociales, toutes les générations pour un moment de solidarité et de découverte, ces expos avec le concours d'entreprises et commerces locaux tentent aussi de mettre en place, à leur échelle, une forme possible de démocratie culturelle ! 

Ce projet a comme objectif de promouvoir le dialogue interculturel et les échanges à travers toute forme d'art (peinture, photographie, sculpture, collage, graffiti, vidéo, installations, etc.) en formant ainsi un assemblage d'expressions artistiques, une « cité » de créations interculturelles avec des entreprises et commerces locaux, aujourd'hui c'est Le VERTIGO qui accueille l'expo HumanArt/Shot et l'Artiste Gilbert PECQUEUR Photographe.

En plein cœur d'Arras, entre la Grand Place et la place des héros, le Vertigo c'est d'abord un restaurant où vous dégustez une cuisine maison, de saison dans un cadre Lounge. Le Vertigo c'est aussi un bar particulièrement animé le week-end avec un Dj le vendredi et le samedi et une belle carte de cocktails.

Il se passe toujours quelque chose au Vertigo, soirées à thème, cafés littéraires.... Possibilité de privatiser l'étage pour des séminaires, événements d'entreprises et familiaux, anniversaires.

Informations générales :

Adresse : 12 rue de la Taillerie 62000
Arras Tél. : 03 21 23 18 00 - Ouvert 7/7

Restaurant midi et soir

Bar du lundi au jeudi de 10 h 00 à 00 h 30 - Vendredi de 10h 00 à 02 h 00 - samedi de 10 h 30 à 02 h 00- Dimanche de 11 h 30 à 00 h 00

Facebook : Vertigo Arras

Gilbert  Pecqueur:

Né le 18 septembre 1957 à Drocourt dans le Pas de Calais est un Auteur et photographe. L'ensemble de ses images expriment la volonté, la nécessité d'un voyage intérieur, la volonté d'aller au fond des choses, au fond de l'Être. Il nous est possible d'assimiler ce voyage à une quête servant à donner un sens à notre vie et d'effleurer ou même d'entrevoir si possible comme on le veut ce pourquoi nous sommes ici-bas sur cette terre.

Photo (c)2018 Gilbert Pecqueur

Il utilise souvent le noir et blanc, le rouge, parfois même des couleurs mais primaires pour ne pas perdre l'essentiel. Le nu aussi, en qualité de matière du corps afin d'exprimer son langage universel, enfin et surtout la lumière parfois discrète dans ses images les plus sombres.

La lumière et l'obscurité indissociables comme le Yin est mêlé au Yang. Le tout orchestré humblement par ses soins parfois de manière théâtrale "avoue t'il" ...

Tout ceci pour vous montrer et partager avec vous ma vision des choses...Gilbert PECQUEUR

 

Contactez-nous