A l'ONU, dirigeants, employés et visiteurs invités à soutenir la lutte contre l'homophobie

24/09/2014 12:25

Le Secrétaire général Ban Ki-moon avec le message pour la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie (IDAHO-T). Photo: ONU

En marge de l'Assemblée générale de l'ONU au siège de l'Organisation à New York, les dirigeants mondiaux, les employés de l'ONU et les visiteurs sont invités cette semaine à se faire photographier pour marquer leur soutien à la lutte contre l'homophobie et à la campagne « Libres et égaux » des Nations Unies.

Un photomaton a été installé au pied de l'escalier d'apparat près de l'entrée principale du hall des visiteurs de l'Assemblée générale, au siège de l'ONU.

Il s'agit de se faire photographier avec une pancarte affirmant son soutien à la lutte pour mettre fin à l'homophobie et la transphobie.

Le photomaton doit être opérationnel du 23 au 26 septembre, entre 9h00 et 18h00 chaque jour.

Chaque personne photographiée recevra une copie imprimée de sa photo et pourra en recevoir une copie électronique par courriel et/ou directement via les médias sociaux.

Cette initiative est le résultat d'une collaboration entre le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) et le Groupe inter-régional LGBT.

Le groupe inter-régional comprend l'Argentine, le Brésil, la Colombie, la Croatie, El Salvador, la France, Israël, le Japon, le Monténégro, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, l'Uruguay, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ainsi que l'Union européenne.