DON de MATERIEL MEDICAL Par le Cabinet de Kinésithérapie VINCENT SKRJANC Arras

20/06/2020 15:07

Aujourd’hui en cette période de déconfinement après cette crise sanitaire mondiale que nous venons de vivre, c’est le Cabinet de kinésithérapie Vincent SKRJANC d’Arras (211 avenue Kennedy 62000 Arras) qui nous fait don d’orthèses, prothèses, consommables divers afin que nous puissions en faire bénéficier des entités de notre choix.

Vincent SKRJANC Kinésithérapeute et Mireille DELAMER Secrétaire Générale AMI OIMC NORD (c) 2020 AMI OIMC NORD

Vincent SKRJANC souffre d’amaurose congénitale de Leber, une maladie dégénérative détectée chez lui à l’âge de six mois. Il perd alors peu à peu la vision, jusqu’à l’âge de 18 ans, où il devient complètement non-voyant, mais cela n’empêche nullement Vincent de devenir à force de travail kinésithérapeute libéral.

Celui-ci rêve aussi d’exercer au service du RC Lens. Privé de la vision depuis ses 18 ans, Vincent n’a pour autant jamais abandonné son aspiration d’intégrer un jour le staff médical du Racing-club de Lens.

Sa passion du foot, il la vit même sur le terrain en pratiquant le Cécifoot, un sport adapté pour non-voyants. C’est en cela aussi un Parcours d’excellence, celui d’un kinésithérapeute déterminé et généreux donateur, qui rêve en sang et or.

La santé occupe aujourd’hui une place très importante à l’heure de la mondialisation où nous nous trouvons. Le souci de la santé est en effet devenu un élément prioritaire de la problématique du développement économique.

C’est ainsi qu’il faudrait promouvoir et mettre en place une politique de santé favorable à tous et en même temps recentrer l’action sociale de manière sectorielle afin d’œuvrer à travers des domaines stratégiques et promettant à long terme.

L’Association AMI OIMC NORD récupère en France et en Europe, des mobiliers, des équipements médicaux, chirurgicaux et orthopédiques réformés mais encore utilisables afin d'en faire bénéficier les établissements et les acteurs de la santé Français ou étrangers dont les moyens financiers sont insuffisants pour acquérir du neuf.

Les Produits de ces différentes récupérations sont acheminés dans les pays concernés par divers acteurs partenaires ou donnés à des Fondations, Associations évoluant dans ces pays et/ou en France, en fonction de critères et typologies de besoin évalués par AMI/OIMC NORD.

Nous prospectons actuellement pour trouver les réponses aux besoins qui permettront de faire avancer et vivre nos projets en cours.