DON DE MATERIEL MEDICALE POUR L’HOPITAL DE POUMA CAMEROUN

07/07/2019 12:55

Dans le cadre des Actions de l’Association AMI OIMC NORD l’une d’elle consiste à récupérer en France et en Europe, des mobiliers, des équipements médicaux, chirurgicaux et orthopédiques réformés mais encore utilisables afin d'en faire bénéficier les établissements et les acteurs de la santé africains dont les moyens financiers sont insuffisants pour acquérir du neuf.

Don de Matériel Médical (c) 2019 AMI OIMC NORD

En France, AMI OIMC NORD travaille en partenariat avec de nombreux établissements hospitaliers et au Cameroun, avec une ONG locale chargée, sous la supervision de l’Association, de l'attribution équitable des dons.

AMI OIMC NORD a été sollicitée pour soutenir un projet de l’Association ASKO dans le cadre de la gestion et modernisation d'un hôpital local à POUMA au Cameroun. Nous prospectons actuellement pour trouver les réponses aux besoins qui permettront de faire avancer ces projets.

C'est ainsi que nous avons le 18 juin 2019 fait don au Dr. François KENMOGNE Neurologue au centre Hospitalier d’Arras des matériels suivant afin qu’il puisse les utiliser dans son projet de santé au Cameroun ces Matériel ayant été fourni par une institution spécialisée de notre région des Hauts de France :

 6 Plans de verticalisation sur roulettes avec tablette

2 Petits plans de verticalisation avec coque antérieure sur roulettes 

1 fauteuil roulant manuel INV ACARE ACTION 4

1 fauteuil roulant manuel INV ACARE JUNIOR

5 pied télescopique roulant pour support corset siège ou coquille 

1 déambulateur

1 tripode

3 relèves buste pour lit

1 fauteuil roulant électrique MEYRA ORTHOPEDIA avec batterie

1 canne

1 corset siège petit

1 support roulant ALBATROS

1 Repose pieds

1 support pour verticalisateur postérieur

2 supports roulant

Différents mâts avec mollettes

5 fauteuils roulants électriques

14 fauteuils roulants manuels

1 flèche de déambulation grand modèle RUPIANI

L'Association KOUNGNE (Amour et Intégration) a une vocation première d'aide à l'Education, à la Santé, la fondation d'une école, d'un centre de santé au Pays BAHAM (Cameroun) et de la gestion d’un centre Hospitalier de 147 lits à POUMA au CAMEROUN.

Cette association a été créé en 2014 par les Dr. KENMOGNE originaires du Pays de BAHAM et exerçant au Centre Hospitalier d'Arras. Ils ont été rejoints par des collègues et amis dans ce projet Culturel et Humanitaire.