HUMANWRITER THIERRY MORAL 11 MARS 2020 au VERTIGO ARRAS

13/03/2020 09:51

AMI OIMC NORD avait invité une nouvelle fois en toute simplicité les personnes intéressées à venir échanger ou écouter ce 11 Mars 2020 à 19h00 au Vertigo 12 rue de la Taillerie Arras lors de HumanWriter, la présentation des derniers livres de Thierry Moral : Dernières nouvelles de Montaubout et l’Homme de papier.

HumanWriter Thierry MORAL (c) 2020 AMI OIMC NORD

Narrateur des lieux invisibles, conteur des zones blanches que personne ne vient explorer Thierry MORAL construit une œuvre obsessionnelle et importante, dont le cœur est un paysage fabriqué par l’homme, qu’il nourrit de ses fantasmes et refuse de voir disparaître.

Des textes ciselés, âpres, aux confins de l’intime, s’installent dans un univers baroque, nous faisant découvrir une poésie personnelle et singulière.

Romans policiers, conte de fées, avec fantômes et spectres, road-movie truffé de menaces bizarres, histoire d’amours au pluriel avec dérapages en série…,

Le mot fantaisie a été inventé pour Thierry MORAL, rêveur et bienveillant, attaché aux détails pour cesser « d’accorder aux choses plus d’envergure et d’importance qu’elles n’en recèlent ».

Ce sympathique moment d’échange avec Thierry MORAL fut en cela particulièrement fructueux.

Merci pour cet accueil à tous les participants et à Catherine co-gérante de notre lieu d’accueil le VERTIGO à Arras.