L'ère de la télévision et des programmes enregistrés sera révolue en 2030

01/12/2014 10:17

C'est un peu comme le cheval. Les chevaux convenaient parfaitement jusqu'à ce que la voiture arrive. L'ère de la télévision et des programmes enregistrés durera probablement jusqu'en 2030 ».

 

Cette déclaration, c'est celle de Reed Hastings, le CEO de Netflix, la chaîne de films en streaming.

Hastings réagissait à l'annonce de l'agence de mesure d'audience de télévision Nielsen, qui intégrera désormais le trafic de Netflix dans cette mesure.

Hastings a jugé que les efforts de Nielsen étaient vains, parce que le trafic de Netflix qui sera enregistré ne sera que celui de la télévision, et il ne prendra pas en compte les gens qui regardent les programmes en streaming avec ​​leur smartphone ou leur ordinateur.

Nielsen souhaite témoigner des changements de la société, mais la prise en compte des programmes proposés par Netflix regardés sur la télévision ne permettra pas de rendre compte de ce qui se passe réellement actuellement, mais seulement de donner une image déformée de la réalité.

Selon les sondages que cette société effectue, il semble qu'il n'y ait guère désormais que les gens de 54 ans et plus qui regardent la télévision.

Les jeunes de la génération du Millénaire n'y figurent plus du tout, et pour cause : ils consomment essentiellement des contenus sur internet, dont Netflix.

Des chiffres de Morgan Stanley ont révélé plus tôt cette semaine que les chaînes de la télévision américaine ont perdu plus de la moitié de leurs téléspectateurs a entre 2002 et 2012. 

Or, la télévision par streaming est arrivée postérieurement à cette époque, ce qui signifie que le déclin de la télévision pourrait être s'accélérer.

On peut cependant penser que la plupart des chaînes de télévision ont prévu une stratégie pour éviter que Netflix ne dévore totalement leurs parts de marché...

https://www.express.be/business/fr/technology/lere-de-la-television-et-des-programmes-enregistrs-sera-rvolue-en-2030/209576.htm