L'Etat islamique ne pourra pas être vaincu par des raids aériens, affirme Téhéran

18/09/2014 06:46

L'Etat islamique ne pourra pas être vaincu par des raids aériens, affirme Téhéran ' Histoire de la Fin de la Croissance ' Scoop.it

www.romandie.com   

Washington - Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a estimé mercredi que l'organisation Etat islamique (EI), qu'il a qualifiée de phénomène dangereux, ne pourrait pas être vaincue avec seulement des frappes aériennes.

Accusant les autres nations d'avoir créé un Frankenstein, M. Zarif a ajouté que les jihadistes de ce groupe ne pourraient pas être contenus ou éradiqués par des bombardements aériens, lors d'une allocution à Washington devant un centre de réflexion.

M. Zarif a de nouveau déploré que Téhéran n'ait pas été invité à la conférence internationale de Paris lundi consacrée à l'organisation EI, faisant valoir que son pays pouvait jouer un rôle central dans la lutte contre les jihadistes.

Mais pour lui, les accusations de Washington à l'encontre du président syrien Bachar al-Assad, relèvent de la théorie du complot. Washington accuse le régime de Damas d'avoir fermé les yeux devant les exactions du groupe EI dans le but d'affaiblir les rebelles syriens modérés.