Lettre à L'Ambassadeur du Pakistan,One sign For One Life Save ASIA

15/11/2014 10:30



                                                                                                                                          Paris le 15 Novembre 2014

Monsieur l'Ambassadeur,

Fort de 25.000 Signatures et en augmentation constante, notre Pétition est la première de France et ce en 15 jours de Mobilisations face à cette Injustice. Notre démarche est Laïc et humaniste .

C'est en cela qu'aujourd'hui nous vous demandons de relayer notre demande de grâce car il y a Urgence pour cette jeune femme.

Le monde civilisé a appris avec stupeur et horreur que la Haute Cour de Lahore, avait confirmé, dans son arrêt d'appel du 16 octobre, la sentence de mort prononcée en novembre 2010, contre cette jeune mère chrétienne Aasiya Noreen, connue internationalement comme Asia Bibi, par un juge de première instance en application de la  loi sur le "blasphème" (section 295 du Code pénal du Pakistanais).

La réprobation internationale enfle et elle ne cessera de s'amplifier devant une telle iniquité qui traduit le mépris dans lequel on tient au Pakistan la dignité humaine et des droits fondamentaux des personnes alors que votre pays se targue d'avoir signé la charte des droits de l'homme à l'ONU et siège de plus à l'UNESCO.

L'image de votre pays en est irrémédiablement entachée.

Je vous prie donc de bien vouloir transmettre à M. Mamnoon Hussain, Président de la République islamique du Pakistan, et à M. le Premier Ministre Nawaz Sharif, ma protestation véhémente et ma demande de libération d' Asia Bibi.

Dans l'attente d'une réponse de votre part ou de vos services ,Veuillez agréer, M. l'Ambassadeur, l'expression de mes sentiments distingués.

Bernard SOBKOWIAK

Vice-Président AMI/OIMC

Email : bsobkowiak@ami-oimc.org

Site : https://www.ami-oimc.org/