LIBRE !!! Asia Bibi a enfin quitté le Pakistan... !

12/05/2019 14:43

Notre combat prend fin enfin après ces 9 années de lutte. Acquittée des charges retenues contre elle il y a plus de six mois, Asia Bibi a pu enfin quitter le Pakistan. 

Elle a été acquittée d’une condamnation à mort pour blasphème car ayant bu de l’eau dans un puit réservé aux musulmans, ce qui avait suscité l’indignation à l’étranger.

​Victime de la loi pakistanaise sur le blasphème, elle a finalement été libérée de son pays natal, où elle est devenue la figure la plus détestée et menacée du pays, bien que les tribunaux l’aient exonérée des fausses accusations qui l’avaient maintenue en cellule d’isolement depuis presque 10 ans.

​Merci pour vos 79871 soutiens sur le site Mes opinions.com , une nouvelle vie s'offre à elle au Canada.

Nous pouvons méditer sur cette citation de Pic de la Mirandole, Discours sur la dignité de l’homme :

« Si nous ne t'avons donné, Adam, ni une place déterminée, ni un aspect qui te soit propre, ni aucun don particulier, c'est afin que la place, l'aspect, les dons que toi-même aurais souhaités, tu les aies et les possède selon ton vœu, à ton idée... Tu pourras dégénérer en formes inférieures, qui sont bestiales ; tu pourras, par décision de ton esprit, te régénérer en formes supérieures, qui sont divines. »

En savoir plus : https://www.ami-oimc.org/services/actions-militantes/one-sign-for-one-life-save-asia-bibi/