Quels sont les 7 sortes de personnes à bannir de votre vie pour être heureux ?

23/08/2014 11:20

 Votre succès et votre bonheur dépendent pour une bonne part des gens que vous fréquentez. Il vous appartient donc, d'une part de vous entourer de gens positifs qui stimulent votre développement, et d'autre part de prendre vos distances avec ceux qui constituent des obstacles dans votre quête du bonheur.


Voici les types de gens qu'il vaut mieux éviter:

1. Le Négatif.

C'est le genre de personne que vous ne voyez de bonne humeur que lors de soirées bien arrosées. Le reste du temps, il se contente de se plaindre, sans fournir la moindre alternative valable.

2. Le Déprimant.

Celui-là, vous ne l'invitez jamais, sauf si vous êtes sûr de pouvoir compter sur la présence d'au moins trois autres de vos amis. Le Déprimant ne critique pas automatiquement chacune de vos propositions, mais si vous le laissez faire il fera retomber la bonne humeur du groupe, avec ses problèmes et ses angoisses.

3. Le Juge.

En sa présence, vous ne pouvez jamais être vous-même, car le Juge contrôle les plus infimes détails de votre vocabulaire et de votre comportement, sur lesquels il émettra ensuite un jugement.

4. La Sangsue.

Elle prend, prend encore et n'apporte quant à elle rien du tout à la relation. Elle est en permanence à votre porte pour tout et pour rien, mais si un beau jour vous avez besoin d'elle, il n'y a plus personne.

5. Le Manipulateur.

Les Manipulateurs savent retourner toutes les situations à leur avantage. Ils n'ont qu'une seule priorité dans leur vie, et c'est eux-même.

6. Le Contrariant.

Un ami est quelqu'un qui vous soutient, même s'il n'est pas d'accord avec vous. Le Contrariant est l'exact opposé. Il prend plaisir à faire voler en éclats vos rêves, et espère secrètement que vous restiez un loser, tout comme lui.

7. L'irréconciliable.

Certaines personnes sont incapable de pardonner. Or, les gens font des erreurs, et c'est nécessaire pour en tirer des leçons. Un ami qui ne peut absolument pas trouver dans son coeur de quoi vous pardonner, n'est pas un véritable ami. Pensez au fait que le pardon concerne l'avenir, et non le passé.

(Via: Elite Daily)