SYRIE: La Géorgie prête à accueillir des camps d'entraînement de l'opposition

24/09/2014 11:48

SYRIE: La Géorgie prête à accueillir des camps d'entraînement de l'opposition ' Histoire de la Fin de la Croissance ' Scoop.it 

fr.ria.ru 

La Géorgie a proposé d'accueillir des camps d'entraînement de l'opposition syrienne sur son territoire, rapporte l'édition Foreign Policy se référant à l'ambassadeur géorgien aux Etats-Unis Artchil Guéguéchidze.

"Nous l'avons proposé, mais cette question n'est pas encore à l'étude ", a indiqué M.Guéguéchidze cité par Foreign Policy.

Le ministère géorgien de la Défense n'a pas encore commenté cette information.

Cette proposition vient compléter le projet des Etats-Unis dans le cadre duquel 5.000 représentants de l'opposition syrienne suivront des formations en Arabie saoudite en vue de lutter contre le groupe Etat islamique (EI).

Selon M.Guéguéchidze, le camp d'entraînement géorgien pourrait également accueillir les ressortissants d'autres pays. "Il s'agit d'un camp d'entraînement antiterroriste destiné aux citoyens de tous les pays", a-t-il noté.

Les Etats-Unis ont lancé mardi matin des frappes contre les djihadistes des groupes terroristes Etat islamique, Front al-Nosra et Khorasan en Syrie depuis des navires déployés en mer Rouge et dans le nord du golfe Persique.

Selon le commandement central des forces américaines (Centcom), l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, la Jordanie, Bahreïn et le Qatar ont participé à ces raids.

Les Etats-Unis portent des frappes contre les territoires occupés par l'Etat islamique en Irak depuis août dernier.

Le président américain Barack Obama a récemment déclaré que les frappes contre l'EI en Syrie répondaient aux intérêts nationaux des Etats-Unis.