VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE ANNI FRID LYNGSTAD et THE REAL GROUP DANCING QUEEN

06/05/2018 10:42

Dancing Queen est un des tubes emblématiques de l'ère disco produits par le groupe suédois ABBA en 1976. Ce tube connaît un regain de popularité en 1994 lors de la sortie de deux films australiens : Priscilla, folle du désert et Muriel.

Le groupe a également enregistré une version espagnole de ce titre, La reina del baile, pour le marché d'Amérique latine. 

On peut retrouver ces versions en espagnol des succès de ABBA sur l'album Oro

Le 18 juin 1976, ABBA a interprété cette chanson lors d'un spectacle télévisé organisé en l'honneur du roi Charles XVI Gustave de Suède, qui venait de se marier. 

Le titre sera repris en 2011 par Glee dans la saison 2, épisode 20.

Le 22 décembre 1993, pour commémorer le cinquantième anniversaire de la Reine Silvia de Suède, The Real Group a repris avec l'ancienne membre d'Abba Anni-Frid Lyngstad  a revisité le hit d'Abba "Dancing Queen", en utilisant un arrangement a cappella qui sera plus tard publié sur le album "Varför får homme inte Bara Vara Som man är" c'est cette version que nous vous proposons aujourd'hui.

Fin avril, le groupe ABBA a confirmé via un communiqué officiel qu'il allait se réunir à nouveau, après trente-cinq ans de séparation, pour l'enregistrement de deux nouvelles chansons pour la fin de l'année 2018

Le manager Görel Hanser a précisé que le groupe ne fera pas de concert mais sera remplacé sur scène par des hologrammes.

Une des chansons s'intitulera I Still Have Faith in You (Je crois toujours en toi).