VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE ANNIE LENNOX God Rest Ye Merry, Gentlemen

30/12/2018 05:25

God Rest Ye Merry, Gentlemen est une hymne chrétienne traditionnelle et un chant de Noël. Sa tonalité est La mineur. Nous vous proposons aujourd'hui la version de Annie LENNOX ex Eurythmics

Depuis la fin de Eurythmics en 1990, Annie LENNOX a continué une carrière solo. Ses productions sont très espacées, elle a en effet sorti quatre albums en seize ans (de 1992 à 2008). 

Sur ce point, Annie Lennox déclare qu'elle a connu un rythme professionnel très dur durant les années 1980 et la période Eurythmics et qu'elle privilégie à présent sa vie personnelle et sa famille.

En 2008, RCA annonce qu'Annie Lennox a vendu plus de 80 millions de disques durant sa carrière solo et la période avec Eurythmics

 

 

God Rest Ye Merry, Gentlemen fut d'abord publié en Angleterre en 1823. Il parut dans Christmas Carols Ancient and Modern, un livre de chants compilés par William B. Sandys, bien que son incipit fût alors emprunté à William Hone dans Ancient Mysteries Described

L'auteur originel est inconnu. À l'époque, les mots de la chanson avaient un sens différent de leur usage contemporain ; rest signifiait garder, non pas reposer et merry voulait dire fort, pas joyeux.

Il ne s'agit pas d'un texte adressé à de gaillards gentilshommes. La chanson aurait plutôt été chantée aux petits propriétaires par les gardiens de la ville qui gagnaient des sommes supplémentaires d'argent lors de la saison de Noël. 

Dans le récit Un chant de Noël de Charles Dickens, en entendant l'hymne, Scrooge saisit avec énergie l'homme qui chantait, le faisant fuir et laissant la serrure de la porte froide et brumeuse.