VIDEO MUSICALE de la SEMAINE ANNIE LENNOX Put a Little Love in Your Heart (with AL GREEN)

11/10/2015 07:35

Ann « Annie » Lennox, OBE, est une chanteuse, auteur et compositrice écossaise née le 25 décembre 1954 à Aberdeen.Elle est la fille unique d'un père chaudronnier sur les chantiers navals et d'une mère cuisinière.

La carrière solo d'Annie Lennox commence en 1992 avec l'album Diva qui reçoit à la fois la reconnaissance des critiques et les faveurs du public. Elle réalise en 1995 un album de reprises Medusa. Le titre phare No More I Love Yous remporte le Grammy de la meilleure performance vocale pop féminine.

Après une pause de huit ans, elle revient en 2003 avec l'album Bare. Elle remporte en 2004 un Oscar et un Golden Globe pour la chanson Into the West, extraite de la bande originale du film Le Retour du Roi. L'album Songs of Mass Destruction sort en 2007.

Durant sa carrière, Annie Lennox a remporté à six reprises le Brit Award de la meilleure chanteuse britannique. Reconnue pour ses capacités vocales, elle a également signé avec Dave Stewart l'ensemble des chansons d'Eurythmics et ils reçoivent en 1983 et 1986 l'Ivor Novello Award de l'auteur de l'année. Durant sa carrière solo, Annie Lennox continue d'écrire et composer ses titres et remporte en 1993 l'Ivor Novello Award de la meilleure chanson pour Why.

En 1992, lors du concert hommage à Freddie Mercury disparu quelques mois plus tôt, The Freddie Mercury Tribute, pour lequel une pléiade d'artistes étaient invités à reprendre les tubes de Queen, Annie Lennox et David Bowie, co-auteur de la chanson, ont livré une interprétation magistrale de Under Pressure.

Préoccupée par la cause tibétaine, elle a soutenu le moine Palden Gyatso et le musicologue Ngawang Choephel, deux prisonniers d'opinion tibétains pour la libération desquels Amnesty International fit campagne.

Selon sa maison de disques RCA, Annie Lennox a vendu plus de 80 millions de disques durant sa carrière, avec Eurythmics et en solo. Elle est faite Officier de l'Ordre de l'Empire britannique le 31 décembre 2010, pour services rendus à Oxfam.