VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE BAD WOLVES ZOMBIE

26/08/2018 14:15

Bad Wolves groupe de heavy metal américain formé en 2017, originaire de Los Angeles, est composé du chanteur Tommy Vext (ex-Divine Heresy, ex-Snot), du batteur John Boecklin (ex-DevilDriver), du guitariste Doc Coyle (ex-God Forbid), du guitariste rythmique Chris Cain (ex-Bury Your Dead, ex-Pour les Fallen Dreams) et le bassiste Kyle Konkiel (ex-In In Moment, Vimic) et est géré par Zoltan Bathory de Five Finger Death Punch.

 

En mai 2017, le groupe sort son premier single, Learn to Live suivi de Toast to the Ghost en novembre de la même année. Son troisième single, une reprise de Zombie du groupe irlandais The Cranberries — avec un texte adapté aux conflits du XXIe siècle —, devait être une collaboration avec la chanteuse Dolores O'Riordan, leader des Cranberries. 

Cette dernière décède le 15 janvier 2018 d'une mort soudaine, sans avoir pu enregistrer le single avec Bad Wolves.

Le groupe américain continue tout de même la production du single, qui sort le 18 janvier. L'intégralité des gains amassés par la vente du single sont reversés aux enfants de O'Riordan.

La nouvelle version de Zombie est un succès : la chanson est no 1 du classement Spotify dans quarante pays, ainsi que de celui d'iTunes. Avec plus d'un million de ventes, le single est certifié disque de platine aux États-Unis en août.

Bad Wolves sort leur premier album studio, Disobey , le 11 mai 2018. Le groupe est en tournée avec Five Finger Death Punch, Shinedown, Breaking Benjamin et Starset durant le premier semestre de 2018.

Membres du groupe

Tommy Vext : voix principales

Doc Coyle : guitare solo, choeurs

Chris Cain : guitare rythmique

Kyle Konkiel : basse, chœurs

John Boecklin : batterie