VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE BEN E KING SUPERNATURAL THING

05/04/2020 09:22

Benjamin Earl Nelson, dit Ben E. King, né le 28 septembre 1938 à Henderson en Caroline du Nord et mort le 30 avril 20151,2 à Hackensack dans le New Jersey, est un chanteur de rhythm and blues américain.

Membre de plusieurs groupes, il connaîtra un succès en solo au début des années 1960 largement dû à son tube Stand by Me.

Pourtant, en 1975, John Lennon reprend à son compte Stand By Me, tandis que son interprète original continue à enregistrer des albums dans les années 1970 et 1980.

Il retrouvera un succès d'estime avec Supernatural Thing, titre loin de son répertoire surfant surtout sur la vague disco.

Le chanteur n'échappe donc pas à cette fin de parcours chaotique qu'ont vécue tant d'artistes soul dont les carrières s'essoufflèrent, la décennie 1960 passée.

Supernatural est le huitième album studio et neuvième album au total du chanteur américain Ben E. King.

Sorti en 1975, il marque la transition de King vers le label principal Atlantic Records après le temps sur des labels moins importants.

Le single Supernatural Thing lui a apporté un retour au succès des charts, atteignant le numéro 1 sur le Billboard Hot Soul Singles chart, la première fois en 14 ans, et culminant à la 5e place sur le Billboard Hot 100.

La chanson-titre et d’autres titres de l’album met en vedette King chantant dans une touche supérieure comme deuxième ténor, plutôt que son style baryton habituel.