VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE BILLY IDOL JINGLE BELL ROCK

24/11/2019 09:58

Jingle Bell Rock est une chanson populaire américaine de Noel sortie par Bobby Helms en 1957 (après avoir été enregistrée en octobre de la même année). Elle est depuis lors diffusée de manière fréquente aux États-Unis au cours de la période de Noel.

Jingle Bell Rock a été composée par Joseph Carleton Beal (1900-1967) et James Ross Boothe (1917-1976). Beal était un professionnel des relations publiques né au Massachusetts et résident de longue date de South Ocean Avenue à Atlantic City, New Jersey, et Boothe était un écrivain américain dans le secteur de la publicité

Jingle Bell Rock a été interprétée par beaucoup, mais la version de Helms est la plus connue. Le titre de la chanson et certaines de ses paroles sont une extension de l'ancien standard de Noel, "Jingle Bells".

Il fait de brèves références à d'autres chansons populaires des années 1950, telles que "Rock Around the Clock", et mentionne aller à un "Jingle hop". Une guitare électrique jouée par Hank Garland peut être entendue en jouant les premières notes du chœur de "Jingle Bells". Les choristes étaient le Quatuor Anita Kerr.

La version Helms est entrée dans le billboard Hot 100 en décembre 2016 et a atteint le 29e rang deux semaines plus tard.

En janvier 2019, la chanson entre pour la première fois dans le top 10 du Hot 100, atteignant la 8e place. Avec cet exploit, Helms a battu le record de la plus longue attente au top 10 du Hot 100 comme il a atteint cela en 60 ans, quatre mois et deux semaines après sa première entrée en 1958.

En date du 25 novembre 2016, les ventes totales de la piste numérique du stand d'enregistrement Original Decca de Helms s'élevaient à 780 000 téléchargements selon Nielsen SoundScan, ce qui la plaçait au neuvième rang sur la liste des singles numériques les plus vendus de tous les temps dans l'histoire de SoundScan.

Nous vous proposons aujourd’hui la version extraite de l’album Happy Holidays de Billy Idol.  Celui-ci comprend de nombreuses chansons traditionnelles et quelques originaux.

Des clips ont été publiés pour "Jingle Bell Rock", "Happy Holiday", "White Christmas" et "Winter Wonderland".