VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE BON JOVI DEAD OR ALIVE

13/05/2018 11:59

Wanted Dead or Alive est une  chanson  de l'album sorti en 1986 Slippery When Wet de Bon Jovi. La chanson fut écrite par Jon Bon Jovi et Richie Sambora et fut sortie en 1987 comme troisième single de l'album. 

Le texte évoque la vie de troubadour du groupe, tandis que la musique fut créée avec l'envie, selon Richie Sambora, de réhabiliter la guitare douze cordes dans le rock. Selon le chanteur Jon Bon Jovi, il s'agit aussi d'un hommage de sa part aux personnages (fictifs et réels) du Far West, tels Lucky Luke et Billy the Kid.

En 2007, dans son album Reborn, le groupe de power metal symphonique finlandais Northern Kings en fait une reprise, chantée en soliste par Marco Hietala (Nightwish, Tarot).

Le clip a été filmé en noir et blanc par le cinéaste Derek M. Allen et utilise des images du 1986-1987 World Tour, y compris des extraits des concerts de Rochester NY's War Memorial Auditorium Chicago de l'UIC Pavilion, Rochester, Minnesota Mayo Civic Center, Denver, Colorado McNichols Arena, Pittsburgh, PA F. Pitt tunnel et Pittsburgh Skyline, Oklahoma City, Huntington, WV, et d'autres lieux. 

La vidéo capte le sentiment de la vie sur la route, avec plusieurs clichés des membres épuisés de la bande. L'audio pour la vidéo utilise la version courte (éditée) de la chanson.

Lors de la présentation du clip de Bon Jovi , Jon et Richie exécutent la version acoustique de "Wanted Dead ou Alive" en direct, et avant de chanter  mentionnent qu'ils ont écrit la chanson dans le sous-sol de la mère de Richie  en 1985 ou 1986. Jon la remercie en disant: «Merci pour la mère de Richie de ne pas avoir fait la lessive le jour où nous avons écrit cette chanson. 

Dans cette version, Richie et Jon se relaient en chantant au cours du deuxième et dernier couplet. Le solo de guitare est joué sur l'une des marques de Sambora une 12 cordes Ovation à plusieurs cols, plutôt que de passer à une guitare électrique pour le solo et le dernier couplet de la chanson.