VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE CHRIS REA DRIVING HOME FOR CHRISTMAS

02/12/2018 23:48

Driving Home for Christmas ‎est un single de Noël écrit et composé par ‎‎Chris Rea‎‎ en 1988. ‎‎La chanson a culminé à la 53e place du ‎‎UK Single Chart‎‎ en 1988 et rentré dans le graphique en 2007, atteignant la 33e. 

Le single a atteint un nouveau pic en 2017 arrivant à la 14 e place. ‎‎ ‎‎Bien qu’il ait un tracé modeste, le single figure toujours parmi les singles Top 10 Noël.

‎En interview pour la ‎‎BBC Radio ‎‎ ‎‎en 2016, Rea a dit qu’il a écrit « Driving Home for Christmas » plusieurs années avant son premier enregistrement ; C’était en 1978, et Rea l’a écrit en partant de chez lui à ‎‎Middlesbrough‎‎ pour des enregistrements aux ‎‎Studios d’Abbey Road‎‎ à ‎‎Londres‎‎.

Son épouse était descendue le conduire aux studios dans son ‎‎Austin Mini‎‎ afin d’économiser de l’argent parce que c’était moins cher de le conduire que de voyager en train, comme Rea était juste sous contrat d’enregistrement, la maison de disques n’était pas prête à lui payer le billet de train. L’inspiration pour la chanson est venue comme ils étaient coincés dans la circulation, alors que la neige tombait.

Il a commencé à regarder les autres conducteurs, qui avaient tous l’air malheureux. En plaisantant, il a commencé à chanter : « Nous sommes en route vers la maison pour Noël... »

Ensuite, chaque fois que les lumières de la rue brillaient à l’intérieur de la voiture, il a commencé à écrire des paroles. REA a dit « Driving Home for Christmas » est une version voiture d’un chant qu’il avait écrit pour ‎‎Van Morrison‎‎, mais que celui-ci avait refusé. ‎‎

‎La chanson est utilisée depuis dans les publicités de Noël pour la chaîne de supermarchés ‎‎Islande‎‎ en 1997, 1998 et 2011.REA n’avait jamais prévu d’écrire une ‎‎chanson de Noël‎‎.

‎En 2009, vingt et un ans après que la chanson soit sortie, une vidéo originale a été faite au profit des sans-abri‎‎ ; toutes les recettes de téléchargement numérique ont été données à l’organisme de bienfaisance ayant participé à la réalisation.

Les célébrités ayant participé à la vidéo ont été ‎‎David Coleman‎‎, ‎‎Mike Read‎‎, ‎‎David Hamilton‎‎, ‎‎Martin Shaw‎‎, ‎‎Kristian Digby‎‎, ‎‎Gail Porter‎‎, ‎‎Francis Jeffers‎‎, ‎‎Ian St John‎‎, ‎‎Jimmy Greaves‎‎, ‎‎Lizzie Cundy‎‎, ‎‎Ewen MacIntosh‎‎, ‎‎Carol Decker‎‎, ‎‎Matt Di Angelo‎‎, Mark Brennan, Giles Vickers-Jones, ‎‎Zig et Zag (marionnettes)‎‎ et ‎‎Lionel Blair‎‎. ‎‎

Andy Abraham‎‎, de ‎‎Mark Chamberlain‎‎ et de ‎‎Kirsten o ' Brien‎‎ devaient apparaître, mais ne l’ont pas été lors du montage final. Du projet, Rea a déclaré « je voulais faire quelque chose de spécial pour ce Noël et ce pour aider les gens à garder un toit sur la tête En s’associant avec les sans-abri nous pouvons tous espérer faire la différence. ‎‎