VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE DAVID LEE ROTH JUST LIKE A PARADISE

09/02/2020 09:10

David Lee Roth, dit Diamond Dave, né le 10 octobre 1954 à Bloomington, dans l'Indiana aux États-Unis, est un chanteur et producteur de musique américain, connu pour être la figure de proue du groupe Van Halen.

Just Like Paradise est une chanson du chanteur de rock américain David Lee Roth. Sortie après avoir quitté Van Halen, elle a été produite par Roth et le guitariste Steve Vai.

Premier single du deuxième album solo de Roth, Skyscraper en 1988, elle a atteint le top 10 aux États-Unis et au Canada.

La vidéo du single est sortie en janvier 1988. Comme d’autres vidéos de Roth, elle a comporté des scènes d’escalade des performances scéniques. Scènes d’escalade réalisées par David Lee Roth lui-même, sport pratiqué par celui-ci depuis son jeune âge chez les scouts.

Sorti en 1987, "Just Like Paradise" est entré dans le Billboard Hot 100 en Janvier 1988 et a culminé à la sixième place en Mars.

Elle atteint la quatrième place du classement des ventes de singles et huit sur le hot 100 Airplay. Elle a également passé quatre semaines au sommet du mainstream Rock chart.

La chanson atteint la 8e position au Canada, 27e au Royaume-Uni, 13e en Nouvelle-Zélande, et 77e aux Pays-Bas.

Le critique musical Charles Bottomley a qualifié la chanson « d’ode polie à la décadence, avec un refrain dont vous n’auriez pas honte de siffler l’air ». Eduardo Rivadavia d’Allmusic le décrit comme un single « ultra-saccharine » qui essaie « trop fort d’obtenir un éclat pop exagéré ».