VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE DOLLY PARTON HERE YOU COME AGAIN

18/08/2019 14:25

Here You Come Again est une chanson écrite par Barry Mann et Cynthia Weil, et enregistrée par l'artiste américaine Dolly Parton.

Elle est sortie en tant que single en Septembre 1977 comme la piste titre de l'album de Dolly Parton du même nom qui a dominé le classement des singles country des États-Unis pendant cinq semaines, et a remporté en 1979 le Grammy Award de la meilleure performance vocale country féminine.

Le single a passé cinq semaines au sommet des charts country du Billboard américain et a atteint la troisième place du Billboard Hot 100 des États-Unis, donnant à Parton son premier grand succès.

La chanson a été composée par Mann et Weil, et c'était un exemple rare d'un hit que Parton n'aurait pas écrit elle-même.

Le duo d'auteurs-compositeurs a composé à l'origine Here You Come Again en 1975 comme un succès potentiel pour le retour de Brenda Lee, mais quand Lee a décidé de ne pas l'enregistrer, la chanson a fait son chemin jusqu’à Parton, qui était à la recherche de quelque chose d’autre pour élargir son auditoire.

Son producteur, Gary Klein, qui avait entendu la chanson sur l'album éponyme de B.J. Thomas, rapporte que Parton l'avait supplié d'ajouter une guitare électrique pour éviter de paraître trop pop, il a donc fait appel à Al Perkins pour remplir ce rôle.

Here You Come Again a été la pièce maîtresse de son désormais célèbre mouvement de crossover pop de la fin des années 1970.

Elle a valu à Parton le prix de la "Meilleure performance vocale country féminine" aux Grammy Awards. La chanson s'est vendue à 271 000 exemplaires numériques aux États-Unis en février 2019 depuis qu'elle est devenue disponible en téléchargement numérique.