VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE DURAN DURAN ORDINARY WORLD

24/05/2020 17:34

Ordinary World est une chanson du groupe anglais Duran Duran, sortie en single en 1992. C'est le premier extrait de Duran Duran, 7e album studio du groupe sorti en 1993.

Cet album est également connu aussi sous le nom de The Wedding Album, pour le différencier de l'autre album éponyme Duran Duran sorti en 1981. Cette chanson est l'un des plus gros succès de la discographie du groupe.

Le chanteur Simon Le Bon a écrit cette chanson en hommage à un ami d'enfance, David Miles, comme il l'avait fait pour Do You Believe in Shame? (1988) sur l'album Big Thing et Out of My Mind (1997).

Les trois chansons traitent de la peine et de la perte que Le Bon a subi après le décès de son ami. La chanson Ordinary World parle plus spécifiquement d'apprendre à faire face à une nouvelle vie, à un nouveau « monde ordinaire » et à la résolution de « survivre » dans celui-ci.

Cette chanson permettra le retour de Duran Duran sur le devant de la scène, après des albums moins bien accueillis.

En France, où le public n'a pas toujours été au rendez-vous, le titre se classe à la 6e place du Top 50 le 10 mai 1993 et restera dans le classement jusqu'à la mi-juillet.

Le clip a été tourné dans les jardins de la bibliothèque Huntington à San Marino en Californie. C'est une sorte de retour aux sources pour le groupe, qui arbore un look Nouveaux Romantiques comme à ses débuts.

En 2004, la chanson est présente dans l'épisode 19 de la saison 1 de la série américaine Cold Case : Affaires classées. La même année, elle apparait sur la bande originale du film britannique Layer Cake.

En 2018, la chanson apparaît dans le dernier épisode de la saison 1 de la série Netflix Everything Sucks.

Références

Site officiel de Duran Duran

Différents formats du single [archive] sur Discogs