VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE FRANK SINATRA BING CROSBY CHRISTMAS SPECIAL 1957

09/12/2018 05:26

Réalisé en 1957 par Frank Sinatra lui-même et parrainé par Bulova et Chesterfield, c’est sûrement un des plats de Noël les plus chic jamais entendu sur les ondes : vingt-cinq minutes d’excellence. Et il est actuellement disponible via YouTube.

Vous voyez, j’ai toujours eu le sentiment que cet enregistrement capture un sentiment d’une personne célébrant Noël seule.

Pas forcément solitaire, mais seule, comme si debout à une fenêtre d’un regard bienveillant elle regardait les gens se précipiter chez eux en transportant leurs cadeaux et leur sapin. Le chanteur semble être là, mais regardant un peu mélancoliquement, mais finalement de bonne humeur tout de même cette foule s’attiser aux préparatifs de Noël.

Et cette émission spéciale de Noël la magie du spectacle est que nous voyons un Frank Sinatra dans sa propre maison, une garçonnière (qui, au lieu d’une cheminée, a une sorte de drôle de grill Weber dans le milieu de la salle de séjour) seul le soir de Noël.

Toutefois, en cette nuit au moins, il s’attend à un invité spécial, pour qui lui et son discrèt mais fiable major d'homme ont préparé un repas festif. Cet invité est, bien-sûr, Bing Crosby, qui se présente sans famille, comme s’il était lui aussi seul.

Et puis, à part une petite nervure discrète entre les deux crooners, tout le spectacle est sur la musique. À un moment donné, il y a une sorte de séquence de fantaisie où ils sont dehors afin de rejoindre certains chanteurs d’une chorale traditionnelle de Noel dans « merry old England ».

Puis Ils reviennent à l’intérieur et Sinatra offre une version vraiment superbe, plus intimiste et plus respectueuse de « It Came Upon a Midnight Clear, » suivie de « Silent night. » Bing Cosby quant à lui se lance lui dans une version de « Rudolph le renne » qui s’appuie sur une fin trés jazzy.

Avec Nelson Riddle à la production, il ne peut y avoir de fausse note, et tout cela est juste un plaisir à regarder et à écouter.