VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE GOO GOO DOLLS BETTER DAYS

17/10/2020 15:02

Better Days est une chanson enregistrée par les Goo Goo Dolls. Elle est sortie en Septembre 2005 comme premier single de l’album, Let Love In.

La chanson a atteint la 36e place du billboard américain Hot 100, et s’est également hissée au 3e rang du Billboard Hot Adult Top 40 Tracks.

La chanson a été interprétée à l’origine pour un album de Noel, la chanson, événement rare pour une chanson pop générale, fait plusieurs références à Noel, y compris une référence directe à « l 'enfant pauvre qui a sauvé ce monde. »

Dans la culture populaire

Lors de l’ouragan Katrina elle avait été utilisée par ABC et CNN comme thème pour la couverture de de l’évènement. La chanson a été présentée dans l’épisode pilote de la série télévisée de CBS en 2006, Jéricho.

La chanson a également été utilisée comme thème du WWE Tribute to the Troops 2006, une diffusion spéciale de WWE Raw qui a été diffusée le soir de Noel 2006.

Lors d’un épisode spécial « After the Storms » de Extreme Makeover: Home Edition, les Goo Goo Dolls ont interprété cette chanson pour les résidents de Sabine Pass, TX, qui avait été frappée par l’ouragan Rita en Septembre 2005.

Elle a également été utilisée dans de nombreux hommages à la suite du massacre de Virginia Tech qui a eu lieu le 16 avril 2007. Lors des matchs à domicile d’Orlando Magic, la chanson est jouée après chaque défaite.

Le journaliste et politicien canadien Michael Ignatieff a utilisé une version modifiée de la chanson pour sa vidéo de campagne au Congrès du leadership du Parti libéral du Canada de 2006.

La version de la chanson présentée dans sa vidéo avait quelques paroles modifiées, et contenait un verset en Français. Lors de son discours au congrès, M. Ignatieff a commencé son discours en disant : « Ce soir, c’est la nuit où le Parti libéral recommence », imitant une phrase de Better Days.

En 2008, la série policière Cold Case l’a présenté comme la première des six chansons jouées tout au long de sa cinquième saison finale « Ghost of My Child ». Elle a été utilisé dans la bande-annonce du film Love Happens 2009 et c’est la chanson thème de l’émission de NBC, Who Do You Think You Are?. La chanson peut également être entendue dans le film 2011 Nouvel An.

Le chanteur des Goo Goo Dolls John Rzeznik a interprété une version acoustique de celle-ci, depuis son porche pendant la pandémie de COVIDE-19. L’événement a été diffusé en direct sur Facebook, et tout au long de la performance, Rzeznik a encouragé ses fans à faire leur part pour prévenir la propagation du virus en « rester à la maison et de regarder Netflix », et en commandant des plats à emporter pour soutenir les restaurants locaux.

Vidéo musicale

Le clip de la chanson a été tourné à Malibu, en Californie.

Références

Interview : Goo Goo Dolls ...Let Love In... - Takac Talks About Album, Touring, and Life The Tech

Goo Goo Dolls, U2, Green Day at Superdome bash". ESPN.com. 2006-09-22.

Liberal hopefuls don't deliver big laughs. December 1, 2006.

Liberal hopefuls don't deliver big laughs. December 1, 2006.

Goo Goo Dolls Chart History (Hot 100). Billboard. Retrieved August 7, 2019.

 Goo Goo Dolls Chart History (Adult Pop Songs). Billboard. Retrieved August 7, 2019.

 Goo Goo Dolls Chart History (Adult Contemporary). Billboard. Retrieved August 7, 2019.

 Goo Goo Dolls Chart History (Radio Songs). Billboard. Retrieved August 7, 2019.

 Adult Pop Songs – Year-End 2006. Billboard. Retrieved