VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE GRACE POTTER et DARYL HALL PARIS

10/02/2019 14:39

Nous continuons toujours avec nos duos improbables tirés de l’émission LFDH avec cette semaine la chanson PARIS de Grace POTTER and The NOCTURNALS performée ici par Grace POTTER et Daryl HALL.

Grace Evelyn Potter, née le 20 juin 1983, est une chanteuse-compositrice américaine, multi-instrumentiste et actrice qui a formé Grace Potter et the nocturnals en 2002.

Potter a sorti son premier album solo original Soul sur 2004 via Grace Potter Music. En 2011, Potter et Higher Ground fondent le Festival de musique grand point North à Burlington, dans le Vermont.

Le Festival de musique célèbre les actes locaux, promeut les entreprises de la région et a attiré des artistes de la scène nationale.

Depuis la formation de Grace Potter et The Nocturnals, Potter a gagné la notabilité en tant que chanteur-auteur-compositeur, chanteur, multi-instrumentiste et actrice.

Au fil des ans, Potter a développé une relation de travail réussie avec la Star de la musique country Kenny Chesney; leurs duos ont grimpé les charts de musique country et ont reçu des acclamations critiques.

Potter a remporté sa première nomination aux Grammy Awards pour le meilleur duo de pays pour «You and Tequila» avec Chesney.

La paire a joué ensemble en direct de nombreuses fois, et leur collaboration la plus récente sur la chanson "Wild Child" hors de l'album de Chesney The Big Revival a remporté des nominations de prix de l'Académie de musique country, CMT Music et la Country Music Association.

Chesney est apparu au Festival de musique grand point North de Potter en 2011, 2013, 2015 et 2018.

Le deuxième album solo de Grace Potter Midnight est publié le 14 août 2015 sur Hollywood Records. Midnight est enregistré et mixé à Barefoot Studios à Hollywood avec le producteur Eric Valentine, qui a travaillé avec des artistes allant de Queens of the Stone Age à Nickel Creek.

Le groupe de studio principal est composé de Potter et Valentine sur la majorité des instruments, avec Matt Burr à la batterie et à la percussion.

Les membres du groupe de Potter The Nocturnals :  Scott TOURnet, Benny Yurco et le bassiste Michael Libramento-joué de la guitare, tandis que des amis tels que Rayland Baxter, Audra Mae, noelle Scaggs de Fitz & the Tantrums, Wayne Coyne de The Flaming Lips, et Nick Oliveri de Queens de la Stone Age a joué divers instruments.

Potter cite un éventail éclectique d'influences musicales pour le son unique de Midnight, y compris Miles Davis, Bob Dylan, The Beatles, David Bowie, Blondie et Beck.