VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE HARVEST MOON NEIL YOUNG

23/06/2019 16:18

Harvest Moon est un album de Neil Young sorti le 27 octobre 1992. Neil Young signe le retour à une musique plus proche du folk et de la country, comme à ses débuts et notamment du célèbre album de 1972, Harvest.

Comme sur Harvest, il est accompagné par les Stray Gators et au chant par Linda Ronstadt et James Taylor, les arrangements sont aussi de Jack Nitzsche. La chanson Old King fut composée après la perte de son chien, Elvis.

Le dernier titre de l'album Natural Beauty fait plus de dix minutes, par le son il rappelle Cortez the Killer. Le texte peut être interprété soit comme un appel à préserver la beauté de la nature, soit comme l'amour pour une femme.

Parmi les nombreux artistes ayant collaboré à cet album, on peut remarquer la présence dans les chœurs de la demie-sœur de Neil, Astrid Young.

Pearl Jam en 2006, Cassandra Wilson en 2009, Bebel Gilberto en 2014, et Angus and Julia Stone en 2017 ont repris la chanson Harvest Moon.

Neil Percival Young, O.C., né le 12 novembre 1945 à Toronto, est un chanteur et guitariste de folk, country et rock canadien.

Son apogée de popularité se situe au début des années 1970 avec les albums After the Gold Rush et Harvest et son rôle dans le groupe Crosby, Stills, Nash and Young.

La musique de Neil Young est reconnaissable par sa voix souvent haut-perchée et la guitare omniprésente.

Les chansons relèvent de genres bien distincts : un folk rock acoustique mâtiné de country avec des chansons comme Heart of Gold ou Long May You Run ; mais aussi une forme de hard rock et grunge avant l'heure, musique lancinante et hypnotique aux guitares saturées que l'on retrouve dans Cinnamon Girl, Southern Man ou Rockin' in the Free World, souvent associé avec Crazy Horse, le groupe qui l'accompagne une grande partie de sa carrière.

Il s'est aussi aventuré dans d'autres genres musicaux (musique électronique, noise rock et rockabilly).