VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE Huey Lewis and the News The Power of Love

29/11/2015 07:57

The Power of Love est une chanson du groupe de rock américain Huey Lewis and the News, sortie en single en juin 1985, extraite de la bande originale du film Retour vers le futur. Elle est par la suite incluse dans les éditions européenne et japonaise du quatrième album studio du groupe, Fore!, sorti en 1986.

Le single connaît un succès international et se classe en tête des ventes aux États-Unis, au Canada et en Australie.

The Power of Love a été nommée plusieurs fois en 1986 : Grammy Award de l'enregistrement de l'année, Golden Globe de la meilleure chanson originale et Oscar de la meilleure chanson originale.

Lewis and the News est un groupe musical américain de rock. Lewis a sorti plusieurs albums avec son groupe The News, originaire de San Francisco. Il avait auparavant joué au sein du groupe Clover de 1972 à 1979.

Huey Lewis and the News ont contribué à la bande originale du film Retour vers le futur (1985) avec leurs chansons intitulées The Power of Love et Back in time.

Huey Lewis joue également un petit rôle dans le premier Retour vers le futur, en tant que membre du jury (celui qui tient le mégaphone) lors d'un concours où Marty (Michael J. Fox) joue avec son groupe.

Cette scène est d'ailleurs pour le moins ironique, vu qu'il signale à Marty que « cette musique est assourdissante » (Marty joue en fait leur titre The Power Of Love en instrumental).