VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE JOAN JETT I LOVE ROCK AND ROLL

01/11/2020 17:48

I Love Rock 'n’Roll est une chanson de rock composée et enregistrée en 1975 par Alan Merrill et Jake Hooker du groupe anglo-américain The Arrows. La chanson a par la suite été reprise par le groupe américain Joan Jett and the Blackhearts en 1982.

Joan Jett, de son vrai nom Joan Marie Larkin, née le 22 septembre 1958 à Wynnewood dans la banlieue de Philadelphie, est une chanteuse de rock américaine.

Elle est principalement connue pour sa reprise du titre I Love Rock 'n' Roll en 1982, c'est cette reprise qui propulse la chanson au sommet de la musique rock. Le titre a été repris par la suite de nombreuses fois, notamment par Britney Spears en 2002 ou encore par Alex Gaudino et Jason Rooney en 2008.

Joan Jett avait aperçu la performance de The Arrows alors qu'elle faisait sa tournée en Angleterre avec The Runaways, son groupe de l'époque, en 1976. C'est à partir de ce moment qu'elle éprouva le désir de la reprendre, chose qu'elle fit en 1979 avec deux membres des Sex Pistols, Steve Jones et Paul Cook. Cette version n'a pas été sortie avant 1993.

Cependant, avec The Blackhearts, Joan réenregistra la chanson qu'elle sortit en 1981. Cette version est toujours reconnue comme la plus célèbre, et avec raison : elle a été classée en 56e au Billboard's Greatest Songs of all time. Elle a fait l'objet de deux parodies et elle est utilisée aujourd'hui dans deux jeux vidéo, Guitar Hero et Karaoke Revolution Party.

Le clip a été édité en deux versions, l'une en couleur et l'autre en noir et blanc, ce que Jett a justifié en disant qu'elle n'aimait pas la façon de paraître de son fameux blouson de cuir rouge.

Cette version est samplée pour le titre Remind Me d'Eminem sur l'album Revival (2017).