VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE JOHN MELLENCAMP I SAW MOMMY KISSING SANTA CLAUS

05/01/2020 09:34

I Saw Mommy Kissing Santa Claus est une chanson de Noel de l'auteur-compositeur britannique Tommie Connor et enregistrée pour la première fois par Jimmy Boyd en 1952. La chanson a depuis été reprise par de nombreux artistes, la reprise la plus célèbre étant attribuée aux Jackson 5.

La version originale de Jimmy Boyd, a été enregistrée le 15 juillet 1952, alors qu'il n’avait que 13 ans et a atteint la première place du Billboard pop singles en décembre 1952, et sur le classement Cash Box au début de l'année suivante.

Elle a plus tard atteint le numéro 3 dans les charts du Royaume-Uni lorsqu'elle a été publiée en novembre 1953. La chanson a été commandée par Saks Fifth Avenue pour promouvoir la carte de Noel du magasin pour l'année, qui présentait un croquis original de l'artiste Perry Barlow, qui a dessiné pour le New Yorker pendant de nombreuses décennies.

La chanson décrit une scène où un enfant descend de sa chambre à coucher la veille de Noel et voit sa mère embrasser le père Noel sous le gui. Les paroles se terminent avec l'enfant se demandant comment son père va réagir en voyant le baiser, ne sachant pas que c’est en fait son père dans le costume du père Noel.

Le texte de Boyd a été condamné par l'Église catholique romaine de Boston lorsqu'il a été publié au motif qu'il mélangeait baisers et Noel. Boyd a été convié à une rencontre avec l'archidiocèse pour expliquer la chanson. Après la réunion, l'interdiction a été levée.

Une version moins réussie de la chanson est sortie en 1952 par Spike Jones (avec la voix de George Rock dans la voix de petit garçon utilisée dans le tube de Spike "All I Want For Christmas Is My Two Front Teeth"). Jones a également enregistré une parodie pour son plaisir personnel intitulé "I Saw Mommy Screwing Santa Claus."

John Mellencamp a également touné un clip vidéo pour promouvoir son enregistrement pour l'album de charité des Jeux olympiques spéciaux de 1987, A Very Special Christmas c’est cette version que nous vous proposons aujourd’hui afin de cloturer pour cette année notre mois de chants de Noel.

Le 14 décembre 2019, le sketch Saturday Night Live présentait une version de I Saw Mommy Kissing Santa Claus. Il a été chanté par Cecily Strong dépeignant un enfant, il a également comporté Scarlett Johansson en tant que mère, Beck Bennett en tant que Père Noel, et Mikey Day en tant que père. En outre, l'esquisse a ajouté des paroles supplémentaires qui rend le croquis plus sombre.