VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE KENNY LOGGINS ET DARYL HALL FOOTLOOSE

03/03/2019 11:32

Nous continuons toujours avec nos duos improbables tirés de l’émission LFDH avec cette semaine FOOTLOOSE extrait de la BO du film du meme titre performée ici par Kenny LOGGINS et Daryl HALL.

Kenny LOGGINS (né Kenneth Clark Loggins le 7 janvier 1948) est un chanteur et guitariste américain.

Il s'est d'abord fait connaître au début des années 1970 en remportant de jolis succès en duo avec Jim Messina. C'est en 1977 qu'il a initié sa carrière solo. Celle-ci reste notamment marquante pour ses chansons-thèmes de films. On se souvient de Danger Zone pour Top Gun, I'm Alright pour Le Golf en folie, Footloose et I'm Free (Heaven Helps The Man) pour Footloose, Meet Me Half Way pour Le Bras de fer.

La bande originale du film est constituée de plusieurs chansons interprétées par différents artistes. Elle obtient un important succès dans le monde, en particulier aux États-Unis où elle s'est vendue à 9 000 000 d'exemplaires (9 fois disque de platine).

Deux des chansons extraites en single se classent en tête du Billboard Hot 100 : Footloose par Kenny Loggins (également no 1 au Canada, en Australie, et en Nouvelle-Zélande) et Let's Hear It for the Boy par Deniece Williams.

Se classent aussi dans le Billboard Hot 100 : Almost Paradise, chantée en duo par Mike Reno du groupe Loverboy et Ann Wilson du groupe Heart (7e), Dancing in the Sheets par la formation disco-funk Shalamar (17e), I'm Free (Heaven Helps the Man), second titre interprété par Kenny Loggins (22e) et Holding Out for a Hero par la chanteuse galloise Bonnie Tyler (34e, mais 2e au Royaume-Uni).

En 1998 sort une édition collector avec quatre titres bonus : une version longue de Dancing in the Sheets et trois chansons entendues dans le film antérieure à la sortie de celui-ci.